Pula

Amphithéâtre romain
Amphithéâtre romain

Pula se trouve dans le comté d'Istrie, dans le nord-ouest de la Croatie, en Europe du sud. Plus grande ville du comté d'Istrie, la ville de Pula couvre une superficie de 70 kilomètres carrés. Abritant environ 59 000 habitants, la ville de Pula vit essentiellement de la production de vin, de la pêche, de la construction navale, de la métallurgie, du textile et du tourisme. La ville de Pula connait un climat méditerranéen. Héritière de l'empire romain, le centre-ville de Pula est jalonné de vestiges tels des mosaïques, des temples, des portes fortifiées...La ville de Pula bénéficie d'un climat méditerranéen caractérisé par des étés chauds et secs et des hivers doux et pluvieux. La température moyenne en été est de 27,5°C. Les meilleurs mois pour visiter Pula sont de début juin à fin septembre.
A ne pas manquer une promenade sur le littoral de Pula, bordé d'une eau cristalline, de magnifiques plages de sable et des rochers. La plage la plus connue est celle d’Ambrela.
A voir l'Amphithéâtre de Pula, l'Arc de triomphe de Sergius, Le Forum, le Temple d'Auguste, la Citadelle de Pula entre autres.

Guide Pula sous licence Creative Commons - Modifié le 03 August 2011
Créé et mis à jour par Natalie, Oma

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur Pula et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Quartiers, choses à voir et à faire à Pula

Guide à Pula sous licence Creative Commons - Modifié le 03 August 2011
Créé et mis à jour par Natalie, Oma
Quelques photos de Pula
Vue de Pula
Datura d'Istrie
Mariage à Pula
Amphithéâtre romain
Amphithéâtre de Pula
Les arènes de Pula
Arènes de Pula
Amphithéatre romain de Pula
Pula, vue sur l'amphithéatre
Croatie
Côte Sud de l'Istrie
Chercher dans Visoterra
30 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Pula pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.