Province du Nord-Kivu

La Province du Nord-Kivu se trouve au Congo - Kinshasa, en Afrique Equatoriale. Avec pour capitale la ville de Goma, la province du Nord-Kivu est limitée par la province Orientale au nord-ouest, le Maniema à l’ouest, le Sud-Kivu au sud et par l’Ouganda et le Rwanda à l'est. Une des 25 provinces de la République Démocratique du Congo, la province de Nord-Kivu couvre une superficie de 59 483 kilomètres carrés. La province du Nord-Kivu compte environ 4,7 millions d'habitants. Abritant 6 territoires, 3 villes, 10 communes urbaines, 17 secteurs - chefferies, 97 groupements, 52 quartiers et 5 cités, la Province du Nord-Kivu a pour villes principales Beni, Butembo et Goma. La province du Nord-Kivu vvit essentiellement de l'agriculture, de l'élevage, de ses mines et du tourisme. Toutefois, la province du Nord-Kivu est pauvre et Les conditions d'existence des habitants du Nord-Kivu sont déplorables.
A voir le volcan Nyiragongo, le volcan Nyamulagira, le Parc National des Viirunga se trouvant à plus de 5 000 mètres d'altitude entre autres.

Guide Province du Nord-Kivu sous licence Creative Commons - Modifié le 08 août 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Quelques photos de la Province du Nord-Kivu
Sauvé de la malnutrition
Volcan Nyiragonogo, Congo
Chercher dans Visoterra
157 visiteurs connectés dont 1 Visoterrien
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur la Province du Nord-Kivu pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.


}