Province de Matanzas

Coucher de soleil à Varadero, Cuba
Coucher de soleil à Varadero, Cuba

La Province de Matanzas se trouve à Cuba, aux Antilles, en Amérique. Province occidentale de Cuba, la Province de Matanzas est limitée par La Havane à l'ouest, par le détroit de la Floride au nord et par la Villa Clara à l'est. La deuxième province de Cuba en terme de superficie, la Province de Matanzas s'étale sur 11 802,72 kilomètres carrés et compte environ 675 900 habitants. Composée de 23 municipalités et une des provinces les plus industrialisées et agricoles de Cuba, la Province de Matanzas abrite des puits de pétrole, des raffineries et 21 moulins à cannes pour traiter les moissons des champs de canne à sucre qui se trouvent dans la province. Avec pour chef-lieu la ville de Matanzas, surnommée 'l'Athènes de Cuba', et ayant pour villes principales Cardenas, Colon et Jovellanos, la province de Matanzas a peu de relief et son point culminant est à 380 mètres. La Province de Matanzas vit essentiellement de l'agriculture, de la construction et du tourisme.
A voir Cardenas, Cayo Blanco, le parc naturel de Ciénaga de Zapata, la ville de Matanzas, la station balnéaire de San Miguel de los Banos, la Vallée de l'Yumurí, les grottes de Bellamar, les célèbres plages de Varadero entre autres.

Guide Province de Matanzas sous licence Creative Commons - Modifié le 04 juillet 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Quelques photos de la Province de Matanzas
Varadero
Chercher dans Visoterra
80 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur la Province de Matanzas pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.