Province de Katanga

La Province de Katanga se trouve au Congo - Kinshasa, en Afrique Equatoriale. La province de Katanga couvre une superficie de 518 000 kilomètres carrés et compte environ 8,2 millions d'habitants. Avec pour capitale la ville de Lubumbashi, la Province de Katanga a de nombreuses fermes d'élevage et d'agriculture. On trouve aussi de nombreux gisements de cobalt, cuivre, fer, radium, uranium et diamant dans l’est (Manono) et le sud (Lubumbashi, Kolwezi) de la province de Katanga. Connue entre 1971 et 1997 sous le nom de Shaba Province, la province de Katanga est la province la plus méridionale du Congo - Kinshasa. Partageant des frontières avec l'Angola, la Zambie et la Tanzanie (le lac Tanganyika), la province de Katanga vit essentiellement de ses gisements de cobalt et de cuivre. La province de Katanga abrite un aéroport, Luano Airport, qui se situe dans le nord-est de la ville de Lubumbashi. La Province de Katanga connait deux saisons, une saison humide et une saison sèche. La saison sèche s'étale sur 5 à 7/8 mois. La température minimale annuelle est de 2°C à 11°C et la température maximale annuelle varie de 34,5°C à 38°C.

Guide Province de Katanga sous licence Creative Commons - Modifié le 03 septembre 2011
Créé et mis à jour par Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur la Province de Katanga et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Régions, villes, choses à voir et à faire dans la Province de Katanga

Guide dans la Province de Katanga sous licence Creative Commons - Modifié le 03 septembre 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Carnets de voyages dans la Province de Katanga mis à jour
  • lucVoyage en RD du Congo
    dans le carnet de voyage de luc : Voyage en RD du Congo - 11/03/2010

    ce n'était pas mon premier séjour en rdc - cette fois nous nous limitions à la province du katanga où j'ai passé un mois - quelle différence avec notre pays - très vite on oublie que notre couleur de peau est différente, tellement les congolais sont acceuillants - comme chante nou ...

  • lucRD du Congo
    dans le carnet de voyage de luc : Voyage en RD du Congo - 11/03/2010

    Je suis parti au Katanga pour des raisons humanitaires - j'y ai été acceuilli par les missionaires salvatoriens et salvatoriennes, qui y sont actifs depuis plus de 50 ans dans les domaines de l'enseignement, les soins de santé, la formation professionnelle ou religieuse, l'environ ...

Quelques photos de la Province de Katanga
Le soleil va se coucher
Un serpent en moins
Le soir à la campagne
La fillette et la termitière
Après le bain
Tout se transporte sur la tête
Relax
Les fleurs sont rares
karibu sana kwetu : bienvenu chez moi
Elevage de porcs
Le soleil se couche
Allaitement
Chercher dans Visoterra
91 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur la Province de Katanga pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.


}