Province de Gérone

La Province de Gérone se trouve dans la communauté autonome de Catalogne, dans le nord-est de l'Espagne, en Europe du sud. Une des quatre provinces de la communauté autonome de Catalogne, la province de Gérone couvre une superficie de 5 910 kilomètres carrés. Avec pour capitale la ville de Gérone, la province de Gérone compte environ 663 793 habitants. Limitée par la France au nord, par la mer Méditerranée à l'est, par la province de Barcelone au sud et à l'ouest et par la province de Lérida au nord-ouest, la province de Gérone abrite de nombreuses plages et parc naturels. Bénéficiant d'un climat continental, la température moyenne est de 13°C à 17 °C. Les zones littorales de la province de Gérone connaissent une température plus chaude. La province de Gérone se compose de 8 comarques qui sont Ripolles, Garrotxa, Alt Emporda, Baix Emporda, Pla de l'Estany, Gironès et Selva et 221 communes. A voir le centre historique de Gérone, les musées le château de Pubol, la maison-musée de Portlligat, le théâtre-musée Dali de Figueres entre autres.

Guide Province de Gérone sous licence Creative Commons - Modifié le 08 May 2011
Créé et mis à jour par Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur la Province de Gérone et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Quartiers, choses à voir et à faire dans la Province de Gérone

Guide dans la Province de Gérone sous licence Creative Commons - Modifié le 08 May 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Quelques photos de la Province de Gérone
vue d'une case
entrée du cimetière de Lloret de mar
Chercher dans Visoterra
21 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur la Province de Gérone pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.