Preikestolen

La Preikestolen, en français "La Chaire", est une énorme falaise à 604 mètres au dessus du Lysefjord, dans le sud-ouest de la Norvège, dans le comté de Rogaland, à seulement 25 kilomètres de la ville de Stavanger. Le sommet de la falaise est un carré qui mesure environ 25 mètres de côté et l’a-pic au dessus du fjord attire chaque année des milliers de touristes, probablement plus de 150 mille par an, malgré une montée un peu rude.

La montée depuis le parking s'effectue en 1 à 2 heures, avec 330 mètres de différence d'altitude, sur un chemin très pierreux, mais à peu près entretenu. C'est une randonnée déconseillée en hiver lorsqu'il y a de la neige, ainsi que les jours de pluie, la roche pouvant être glissante. Attention en arrivant en haut, le vent peut être fort et il n'y a aucun garde-corps sur les bords de la falaise.

Sur le parking, vous trouverez quelques services, boisson chaudes, etc...

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'office de tourisme de Norvège, à la page consacrée à la Preikestolen.

Guide Preikestolen sous licence Creative Commons - Modifié le 25 février 2013
Créé et mis à jour par visoterra, rdut
Carnets de voyages à Preikestolen mis à jour
  • rdut014 DU LYSEFJORD A ARDAL (PREIKESTOLEN) LE 08-05
    dans le carnet de voyage de rdut : Funambulisme sur le cercle polaire arctique - 23/06/2009

    Aujourd’hui, promenade « facile » vers la chaire, ce grand promontoire de granit plat surplombant de 600 mètres le Lysefjord. Chemin pas trop cool quand même, au milieu des rochers et ce pendant deux petites heures pour la montée.
    C’est vrai que le temps n’a pas été avec nous, l ...

Quelques photos de Preikestolen
Fjord
Le Preikestolen
Preikestolen
Chemin
Toiture végétale
Showers
Sur le chemin...
La Preikestolen
Toit végétal
Oh mon bateau !
Chercher dans Visoterra
77 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Preikestolen pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.