Preikestolen
La Preikestolen, en français "La Chaire", est une énorme falaise à 604 mètres au dessus du Lysefjord, dans le sud-ouest de la Norvège, dans le comté de Rogaland, à seulement 25 kilomètres de la ville de Stavanger. Le sommet de la falaise est un carré qui mesure environ 25 mètres de côté et l’a-pic au dessus du fjord attire chaque année des milliers de touristes, probablement plus de 150 mille par an, malgré une montée un peu rude.
La montée depuis le parking s'effectue en 1 à 2 heures, avec 330 mètres de différence d'altitude, sur un chemin très pierreux, mais à peu près entretenu. C'est une randonnée déconseillée en hiver lorsqu'il y a de la neige, ainsi que les jours de pluie, la roche pouvant être glissante. Attention en arrivant en haut, le vent peut être fort et il n'y a aucun garde-corps sur les bords de la falaise.
Sur le parking, vous trouverez quelques services, boisson chaudes, etc...
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'office de tourisme de Norvège, à la page consacrée à la Preikestolen.
Créé et mis à jour par visoterra, rdut
014 DU LYSEFJORD A ARDAL (PREIKESTOLEN) LE 08-05
dans le carnet de voyage de rdut : Funambulisme sur le cercle polaire arctique - 23/06/2009Aujourd’hui, promenade « facile » vers la chaire, ce grand promontoire de granit plat surplombant de 600 mètres le Lysefjord. Chemin pas trop cool quand même, au milieu des rochers et ce pendant deux petites heures pour la montée.
C’est vrai que le temps n’a pas été avec nous, l ...