Pourquoi y'a t-il des publicités sur le guide de voyage?

La présence de publicités sur un projet collaboratif peut sembler contradictoire et rebuter certains d'entre vous à participer à ce projet. C'est cependant un choix mûrement réfléchi. Découvrez quelques explications supplémentaires et nos raisons.

Tout d'abord, sachez qu'une partie des gains engendrés par la publicité sur le guide de voyage est reversé au participants sous forme de chèques cadeau de voyage (distribuer directement de l'argent est trop compliqué légalement). Découvrez comment.

La gestion, l'entretien et l'animation d'un tel site coûtent cher et il vaut mieux garder les pieds sur terre. Deux personnes rémunérées travaillent à temps plein sur le guide de voyage. Par ailleurs, l'hébergement de Visoterra (serveurs) représente aussi une charge significative. Il faut donc une source de revenus importante. Les dons sont trop aléatoires et trop faibles pour couvrir ces dépenses. La solution toute trouvée est donc l'affichage de publicités.

Concrètement, la société VISOCREA, une EURL entièrement indépendante gérée par Arnaud LECUS (pseudo Visoterra), est chargée de ce travail.

Article wiki sous licence Creative Commons - Modifié le 13 September 2011
Créé et mis à jour par visoterra
Chercher dans Visoterra
136 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage