Portovenere

Arrivée à Portovenere
Arrivée à Portovenere

Portovenere se trouve dans la province de La Spezia, dans la région de la Ligurie, en Italie, en Europe du sud. Portovenere est bordée par l’archipel des îles Palmaria, Tino, Tinetto au sud, par les Cinque Terre au nord-ouest et par la région de la Toscane au sud-est. S'étendant sur 7 kilomètres carrés, cette ville compte environ 2 000 habitants. Portovenere, les Cinque Terre et les îles Palmaria, Tino et Tinetto sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997. La ville de Portovenere bénéfice d'un climat doux. La température moyenne en hiver est de 12/14°C et de 30°C en été. Les pluies sont fréquentes en automne et au printemps. Portovenere est accessible par voie routière, par voie ferroviaire et par voie aèrienne (aéroports les plus proches à Genoa, Pisa et Florence).
A Portovenere, on peut voir : les églises romano-gothiques San Pietro et San Lorenzo, le château gênois Castello Doria, et bien sûr le vieux bourg et le petit port avec la "palazzata" composée de maisons hautes et étroites de couleurs vives ocres et jaunes.

Guide Portovenere sous licence Creative Commons - Modifié le 29 août 2011
Créé et mis à jour par perline9, di dji, Natalie
Quelques photos de Portovenere
Ile de Palmaria
Terrasse colorée de Portovenere
Plage de Portovenere
Arrivée à Portovenere
Portovenere port de charme
Façades colorées de Portovenere
Ciao Portovenere !
Eglise San Pietro
Portovenere le port
Arrivée du ferry à Portovenere
La loggia de l'Eglise San Pietro
Fenêtre sur la mer ligure
Chercher dans Visoterra
218 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Portovenere pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.