Portofino

Portofino, joyau de la riviera Italienne
Portofino, joyau de la riviera Italienne

Portofino se trouve dans la Province de Gênes, dans la région de Ligurie, en Italie, en Europe du sud. Formant partie du parc naturel régional de Portofino avec 6 autres communes, cette petite ville portuaire s'étale sur 2 kilomètres carrés et ne compte environ que 500 habitants à l'année.
Portofino fut à l'origine "Portus Delphini", un petit port de pêche fondé par les Romains et ainsi nommé en raison des très nombreux dauphins qui trouvaient refuge dans le Golfe de Tigullio.
Située à 36 kilomètres de Gênes et à 200 kilomètres de Nice, Portofino en raison de son site exceptionnel, est devenue une station touristique huppée fréquentée dès le début du XXème siècle par une clientèle de riches anglais et allemands, puis par la jet set italienne et internationale.
Actuellement, Portofino vit presque exclusivement du tourisme. La ville est accessible par voie routière (Autostrada A12, à la sortie Rapallo prendre la route provinciale 227), par voie ferroviaire (ligne régionale Gênes - Sestri Levante - La Spezia, gare de Santa Margherita Ligure) et par voie maritime (au départ de Rapallo avec escale à Santa Margherita Ligure).
Portofino abrite un joli port de pêche et une marina qui voit passer une profusion de yachts.
A voir, l’oratoire de Santa Maria Assunta, l'église de San Giorgio (qui abrite les reliques de Saint Georges), l'église de San Martino, la forteresse de San Giorgio, le château Brown, et la Piazza delle Carrozze entre autres.
Pour plus d'informations sur la ville de Portofino, visitez le site officiel de la ville: http://www.portofinocoast.it/

Guide à Portofino sous licence Creative Commons - Modifié le 18 mars 2012
Créé et mis à jour par perline9, Natalie
Carnets de voyages à Portofino mis à jour
  • rdutDE LA FRONTIERE AU PROMONTOIRE DE PORTOFINO
    dans le carnet de voyage de rdut : Italie du Sud et Sicile - 05/12/2008

    C’est beaucoup de route, pas toujours facile, avec pas grand-chose à se mettre dans l’œil. Alors autant en profiter pour ceux que l’Italie tenterai par un petit cours de conduite à l’italienne. Car il y a quelques règles de conduite qu’il vaut mieux apprendre de suite : d’abord le ...

Quelques photos de Portofino
Portofino, joyau de la riviera Italienne
Portofino, paradis des peintres
Portofino, mare e monte
Portofino, joyau de la côte ligure
Port de Portofino
Portofino
Portofino: le port
Portofino, l'entrée du port
Façades de Santa Margherita
Les couleurs de Portofino
Eglise de San Martino
Village de San Rocco
Chercher dans Visoterra
52 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Portofino pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.