Ponta de Sao Lourenço

Les rochers rouges de Sao Lourenço
Les rochers rouges de Sao Lourenço

Ponta de Sao Lourenço se trouve dans l'extrémité est de l’île de Madère. La Ponta de Sao Lourenço est une longue péninsule sauvage, de formation volcanique, à la végétation rase et aux couleurs flamboyantes. Cette réserve naturelle qu'est Ponta de Sao Lourenço offre aux visiteurs des points de vue sublimes sur la côte sud et la côte nord de Madère, surtout quand le temps est dégagé.

Après la plage de sable gris de Prainha, seule véritable plage de sable de l’île, on arrive à un mirador d’où part un sentier de randonnée de 8 kilomètres environ, qui permet d’aller jusqu’au point le plus oriental de la Ponta de Sao Lourenço. La calcite et l’oxyde de manganèse donnent aux rochers des couleurs rougeâtres superbes et on peut voir nettement des « bombes de lave » et d’anciennes coulées de lave figées dans ce paysage minéral.

Par beau temps, on rencontre un grand nombre de touristes et de randonneurs qui parcourent la Ponta de Sao Lourenço. Ponta de Sao Lourenço bénéficie d'un climat tempéré pendant toute l'année. L'été est agréable avec une température maximale de 25°C. L'hiver est très doux et bénéficie d'une température moyenne de 20°C.

Guide Ponta de Sao Lourenço sous licence Creative Commons - Modifié le 27 octobre 2011
Créé et mis à jour par visoterra, perline9, Natalie
Carnets de voyages à Ponta de Sao Lourenço mis à jour
  • perline9Les roches rouges de la Pointe de Sao Lourenço
    dans le carnet de voyage de perline9 : Madère, perle de l'Atlantique - 15/08/2011

    A son extrémité est, l’île de Madère se termine par la Ponta de Sao Lourenço, longue péninsule sauvage, de formation volcanique, à la végétation rase et aux couleurs ocres flamboyantes.
    Cette réserve naturelle offre au visiteur des points de vue sublimes ; après la plage de sable ...

Quelques photos de Ponta de Sao Lourenço
Paysage minéral
Plage de Prainha
Baia d'Abra
Piscine naturelle
Les rochers rouges de Sao Lourenço
Prainha
Agave et palmier à Prainha
Marina de Quinta do Lorde
Phare de la marina
Marina de Quinta do Lorde
Descente vers Prainha
Au bout de la route
Chercher dans Visoterra
88 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Ponta de Sao Lourenço pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.