Pont des Chaînes

Le pont des chaînes
Le pont des chaînes
Le pont à chaînes ou pont des chaînes Széchenyi est un pont suspendu qui enjambe le Danube, à Budapest, en Hongrie et il est le premier pont de la capitale hongroise bâti sur le Danube à l'initiative du comte István Széchenyi et suivant les plans de l'Anglais William Tierney Clark. Entièrement détruit lors de la seconde guerre mondiale, comme tous les ponts de la ville, il a été reconstruit et inauguré en 1949, soit le jours de son centenaire.

Il a une portée de 203 mètres pour une longueur de 380 mètres et une largeur de 14,8 mètres avec comme matériaux de la pierre et des chaînes en fer. Il est garni de nombreuses sculptures à ses extrémités, notamment par des lions de pierre, et il est devenu le symbole de la ville et de la Hongrie et est gravé sur la pièce de 200 forint.

Il est aujourd'hui classé monument historique, et en l'empruntant, vous aurez le château de Buda en toile de fond et un magnifique panorama sur le Danube.

Pour plus d'informations vous pouvez consulter ce site, consacré au pont

Guide Pont des Chaînes sous licence Creative Commons - Modifié le 22 June 2014
Créé et mis à jour par rdut
Quelques photos de Pont des Chaînes
Le Pont des Chaines à Budapest
Depuis Buda
Pont des chaînes
Le Pont des Chaines, Budapest
Pont des chaînes
Pont des chaînes
Pont des chaînes
Pont des chaînes
Du haut du funiculère
Le pont des chaînes
Pont des chaînes
Vue le pont des chaines,  Budapest
Chercher dans Visoterra
76 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Pont des Chaînes pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.