Pondicherry (Inde)

Rue de Pondy
Rue de Pondy

Pondicherry (Pondichéry ou Pondy) se trouve dans le territoire de Pondichéry, dans l'état du Tamil Nadu, dans le sud-est de l'Inde. Capitale du territoire de Pondichéry, la ville de Pondicherry couvre une superficie de 293 kilomètres carrés et compte environ 220 749 habitants. Colonie française depuis le 4 février 1673, on trouve toujours des traces de cette colonisation dans les noms des rues, dans les képis des policiers, dans l'architecture de certaines bibliothèques et autres bâtiments. Aujourd'hui, la ville de Pondicherry indépendante compte plus de 10 000 citoyens français. A 162 kilomètres de Chennai (Madras), à 303 kilomètres de Bangalore et à 222 kilomètres de Tirupathi, la ville de Pondicherry connait une intense activité portuaire qui est liée à son activité de tissage du coton. La ville de Pondicherry bénéficie d'un climat chaud et très humide. Le taux d'humidité peut dépasser 80%. Les mois les plus chauds sont mai et juin et la période la plus fraiche s'étale de décembre à février. La mousson et la saison des grosses pluies durent de mi-octobre à mi-novembre. En août, c'est la petite mousson qui apporte de gros orages. Les meilleurs mois pour visiter la ville de Pondicherry sont de novembre à mars. Pondicherry est accessible par voie aérienne (l'aéroport le plus proche est celui de Chennai), par voie ferroviaire (train direct de Chennai via Villupuram) et par voie routière. Plusieurs moyens de transport comme le Tourist Taxi, l'auto-rickshaw, le cyclo-ricksshaw, le mini bus ou encore le City Bus permettent de se déplacer à Pondicherry. A compter environ 20 roupies pour aller de l'arrêt d'autobus au centre-ville et environ 35 roupies pour sortir de la ville.

Guide Pondicherry (Inde) sous licence Creative Commons - Modifié le 11 août 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Carnets de voyages à Pondicherry (Inde) mis à jour
  • BenliverPondichéry, Inde du sud-est
    dans le carnet de voyage de Benliver : Inde du sud-2007 - 10/02/2008

    Pendant près d'un an, nous avons monté le projet: effectuer un stage en santé publique... En Inde. Très délicat, éprouvant... J'abrège ces longs mois de mise en place pour ne vous commenter que le meilleur...
    Pondy est une ville très accueillante du sud de l'inde. Beaucoup d'indi ...

Quelques photos de Pondicherry (Inde)
Rue de Pondy
Salle des pansements
Nuit à Pondichéry...Inde du sud
Femme aux fagots
Des enfants se baignent
Ruelle du marché, Pondicherry
Mille et une couleurs au marché de Pondicherry
Bonne nuit
Dormeurs de rue, Inde de nuit
Magnifique pêche sur la plage nord de Pondicherry, inde du sud
Une jolie rue de la ville blanche à Pondicherry
Rue
Chercher dans Visoterra
11 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Pondicherry (Inde) pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.