Pokhara

Vue aérienne de la ville de Pokhara
Vue aérienne de la ville de Pokhara

Pokhara se trouve au centre du Népal, à environ 200 kilomètres à l'ouest de la ville de Katmandou et à une cinquantaine de kilomètres au sud du gigantesque massif de l'Annapurna. S'étalant sur 30 kilomètres carrés et à une altitude de 900 mètres, ce haut lieu du trekking Népalais abrite environ 190 000 habitants.
La ville est célèbre pour ses lacs et ses splendides vues panoramiques sur l'Himalaya. C'est l'une des destinations touristiques les plus populaires du pays.
Outre le trekking, Pokhara offre d'autres activités de plein air (VTT, parapente, Rafting, . . .), de nombreuses possibilités de visites culturelles et de courtes excursions touristiques: balade en barque sur Phewa lake et visite du Temple Barahi, le vieux bazar, la visite du Musée international de la Montagne, le temple de Bindyabasini, Mahendra Cave (la grotte de Mahendra), Seti Gandaki, les gorges de la Séti, Devis Fall (la Cascade de Devi), Phewa Tal, le lever ou/et le coucher du soleil sur l'Annapurna depuis la colline Sarangkot (1 592 m), Kahun Danda (1 560 m), le village tibétain de Tashiling, . . .
Pokhara jouit d'un climat subtropical avec une température moyenne de 24°C en été et 12°C en hiver. Les pluies de mousson sévissent de juin à septembre.

Guide Pokhara sous licence Creative Commons - Modifié le 02 novembre 2010
Créé et mis à jour par visoterra, Jean Marie, di dji, Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur Pokhara et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Quartiers, choses à voir et à faire à Pokhara

Guide à Pokhara sous licence Creative Commons - Modifié le 02 novembre 2010
Créé et mis à jour par visoterra, Jean Marie, di dji, Natalie
Carnets de voyages à Pokhara mis à jour
  • BenliverPokhara, Népal
    dans le carnet de voyage de Benliver : Népal-2009 - 19/12/2009

    Départ des treck autours des Anapurnas, très belles vues sur les montagnes...
    Récit en cours de recopiage.

  • Jean MariePokhara
    dans le carnet de voyage de Jean Marie : Trek autour des Annapurnas - 09/03/2007

    Après avoir booké 2 jours de rafting sur la Seti river (sur le chemin de retour vers l'inde), on profite des 3 jours à Pokhara pour visiter la ville et les alentours. Le quartier de Lake Side où se trouve notre hotel est rempli de restos, d'hotels, de magasins et d'agences. Ici to ...

  • Jean MariePokhara
    dans le carnet de voyage de Jean Marie : Trek autour des Annapurnas - 09/03/2007

    Après quelques jours passés au nord de l'Inde, Pokhara est un havre de pays, le calme après la tempête… Pas de rickshaw, pas de coups de klaxon intempestif, et dans le quartier de Lake side, le piéton est roi, et les voitures (quasi) inexistantes. Pokhara est à environ 800m d'alti ...

Quelques photos de Pokhara
Route entre Pokhara et Lumbini
Homme et femme travaillent dans les rizières du Népal
Temple bouddhiste au Népal
Monastère Pokhara
Vaches sacrées au Népal
Petite népalaise de Pokhara
Temple bouddhiste à Pokhara
Barques sur le lac de Pokhara
Artisan népalais
Grotte au Népal
Enfants moines du Népal
Jeune lama tibétain
Chercher dans Visoterra
138 visiteurs connectés dont 1 Visoterrien
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Pokhara pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.


}