Pointe-Noire
Pointe-Noire, aussi connue comme Ponton La Belle ou Ndindji, se trouve à 510 kilomètres à l'ouest de Brazzaville, au Congo - Brazzaville, en Afrique Equatoriale. S'étalant sur 1 144 kilomètres carrés, la ville de Pointe-Noire est l'ancienne capitale de la région du Kouilou. Depuis les années 1980, la ville de Pointe-Noire ne cesse de grandir. Aujourd'hui, Pointe-Noire compte environ 1,1 million d'habitants. Fondée en 1883 par le capitaine français Cordier et abritant 6 arrondissements qui sont Lumumba, Mvoumvou, Tié-Tié, Loandjili, Mongo-Poukou et Ngoyo, la ville de Pointe-Noire, grâce à son port, vit grandement de l'activité pétrolière mais aussi de la production de gaz, du textile et de l'alimentation. Pointe-Noire abrite un port et un aéroport internaitonal, faisant de la ville un lieu très important pour le commerce africain et mondial. Située à 20 mètres au-dessus du niveau de la mer, Pointe-Noire bénéficie d'un climat diurne assez doux et d'une température encore plus douce le soir. La température moyenne annuelle est de 23,8°C à 30°C et de 22°C à 26°C le soir.
Créé et mis à jour par visoterra, di dji, Natalie, FILMOTTE
En savoir plus
Aidez-nous à compléter cette page sur Pointe-Noire et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).
Quartiers, choses à voir et à faire à Pointe-Noire
Créé et mis à jour par visoterra, di dji, Natalie, FILMOTTE
Pointe-Noire, le retour
dans le carnet de voyage de Jean Marie : Golf de Guinée - 11/03/20084 février au 5 février 2008
Retour sur Pointe-Noire après réparation de notre avion.
A peine réparé celui-ci a eu chaud au fesse !!!
Un Antonov 12 s'est crashé sur le parking de l'aéroport et si il n'y avait pas eu un brave Boeing 707 (paix à son âme), notre avion aurait été pu ...Pointe-Noire
dans le carnet de voyage de Jean Marie : Golf de Guinée - 11/03/20082 janvier au 12 janvier 2008
Pointe-Noire, que d'aventures !!
Je connais bien cette ville et j'apprécie d'y venir... mais cette fois ci, tout ne se passe pas comme je le pensais !!!
Comme à Ouesso, il y a des pb d'électricité, des délestages par quartiers, mais ici, les hôtels ...