Plouha

Plouha: les falaises
Plouha: les falaises
La ville de Plouha se trouve au nord-ouest du département des Côtes d’Armor, dans la région Bretagne, en France, en Europe de l'ouest, à trois kilomètres des côtes de la Manche, sur la côte du Goëlo, à mi-chemin entre Paimpol à 15 kilomètres au nord et Saint-Brieuc à 17 kilomètres au sud. La ville de Plouha couvre une superficie de 39,97 kilomètres carrés, compte environ 4500 habitants, les Plouhatins, et fait partie de la Communauté de communes Lanvollon - Plouha.

La ville de Plouha bénéficie d'un climat océanique tempéré, les crêtes de températures étant extrêmement aplanies du fait de l’influence maritime. Les précipitations sont peu abondantes et presque nulles en juillet (28 mm). Comme dans la baie de Saint-Brieuc, la température de l’eau sur les plages de Plouha atteint 17,5 degré en Août, ce qui est plutôt mieux que le reste de la Manche.

Plouha propose tout l’été plusieurs activités touristiques autour de ses points d’intérêts tels que ses 14 kilomètres de sentier (GR34) le long des plus hautes falaises de Bretagne, ses ports originaux, son centre nautique et ses animations sportives. Mais Plouha dispose aussi d’un patrimoine bâti important. Vous pourrez apprécier à Plouha :

  • Les plages, au pied des plus hautes falaises de Bretagne, qui culminent ici à 104 mètres : la plage de Bréhec, la plage Bonaparte, l'anse de Porz Moguer.

Plouha: le port à pieux de Gwin Zégal
Plouha: le port à pieux de Gwin Zégal

  • Le port du Gwin Zégal, avec son îlot, probablement un des derniers ports à pieux de Bretagne ; ici, les bouées de mouillage sont remplacées par des pieux de bois, un peu comme ceux que l’on voit plantés sur les plages de Saint-Malo.
  • Le sentier côtier qui longe ces magnifiques falaises en passant par la pointe de Plouha, à 104 mètres.
  • Une kyrielle de chapelles, de croix et de calvaires dont certains inscrits au titre des Monuments historiques. Vous pourrez admirez, en la chapelle Kermaria an Isquit, une célèbre danse macabre.


Pour plus d’informations, vous consulter le site de l’office de tourisme de Plouha-Lanvollon, ou le site de la municipalité

Guide Plouha sous licence Creative Commons - Modifié le 06 January 2012
Créé et mis à jour par rdut

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur Plouha et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Quartiers, choses à voir et à faire à Plouha

Guide à Plouha sous licence Creative Commons - Modifié le 06 January 2012
Créé et mis à jour par rdut
Quelques photos de Plouha
Plouha: le port à pieux de Gwin Zégal
Falaises de Plouha.
Plage du Palus
La plage Bonaparte
Marée basse.
Marché de Plouha le mercredi matin
Côte du Goëlo GR 34 Plouha Côtes d'Armor
Port Moguer.
Vue de la Pointe de Plouha
Bréhec port et plage Plouha
Sur le GR 34 pointe de la Tour Plouha
Les falaises Côte du Goëlo Plouha
Chercher dans Visoterra
48 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Plouha pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.