Plaine du Teraï
Le climat du Teraï est comparable à celui de l'Inde du nord. Très supportable de novembre à février, la chaleur devient étouffante entre mai et octobre et les pluies de mousson sont importantes de juin à septembre, rendant les déplacements plus compliqués. La période de la mousson est aussi la plus propice aux moustiques et au paludisme. On privilégiera donc la période hivernale.
La région est facilement accessible par voie aérienne ou terrestre depuis Katmandou et Pokhara, et le réseau ferré indien est tout proche de l'autre côté de la frontière.
Créé et mis à jour par Pierrot, di dji, Natalie
En savoir plus
Aidez-nous à compléter cette page sur la Plaine du Teraï et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).
Régions, villes, choses à voir et à faire dans la Plaine du Teraï
Créé et mis à jour par Pierrot, di dji, Natalie
- Bardia National Park
dans le carnet de voyage de Pierrot : Sur la route de Sagarmatha - 24/01/201016 novembre
Le bus, après un arrêt sur un pont-barrage pour tenter d'apercevoir des crocodiles, nous pose à un quart d'heure de marche du lodge. Paysages de jungle superbes, impression renforcée par l'ambiance brumeuse du matin. Le cadre du lodge est magnifique et bien reposant ( ... - Lumbini, lieu de naissance de Boudha
dans le carnet de voyage de Benliver : Népal-2009 - 03/02/2010Dernier site de visite du Népal: Lumbini, dans le sud du Teraï. Nous y avons passé deux jours; c'est suffisant pour découvrir ce lieu. Sur près de deux ou trois kilomètres carrés s'étalent près de 48 grands temples doudhistes. C'est impressionnant, il y en a partout, plus gros et ...
- Chitwan, Népal
dans le carnet de voyage de Benliver : Népal-2009 - 05/12/2009Récit en cours de recopiage.