Plage de Donnant
La baignade y est dangereuse, de forts courants latéraux entraînant le nageur imprudent sur les rochers bordant la plage. De ce fait, les mois d'été, la baignade fait l'objet d'une surveillance accrue et restreinte “entre les drapaux”. Depuis peu, une école de surf s’est installée sur cette plage, au plus près d’un spot reconnu.
Pour se rendre à Donnant, quitter Le Palais en direction de Bangor, prendre la D25 en direction de Sauzon et la quitter au niveau du menhir Jean. De là, vous pouvez soit descendre le vallon pour accéder à un grand parking, en retrait du cordon de dunes et qui ne dénature pas le site, soit vous diriger vers le village de Anterre et accéder au parking situé en haut de la falaise. Attention, la descente vers la plage est un peu périlleuse.
Vous pouvez aussi quitter Le Palais en direction de Bangor, prendre la D190 et au village de Cosquet prendre la direction du village de Donnant et rejoindre le parking situé sur la falaise, mais à l’abri des regards. La descente vers la plage est aisée. Attention, à marée haute avec un peu de coefficient, la plage de Donnant est séparée en deux.
Créé et mis à jour par rdut