Plage de Dhermi

Vue sur la plage de Dhermi depuis le col de Llogara
Vue sur la plage de Dhermi depuis le col de Llogara

Il y a deux plages à Dhermi, en Albanie. Une grande et large au nord, et une plus petite au sud.

La grande plage de galets et de sable du nord est bordée de petits hôtels, d'un camping, de bars et de restaurants. Chaque bar possède son armée de transats sur la page. Elle est équipée d'une douche pour se rincer ainsi que d'un sanitaire public. Certains plantent leur tente directement sur la plage.
Le soir, les bars sont envahis par les vacanciers (essentiellement des jeunes Albanais aisés ou expatriés en vacances) qui viennent y faire la fête.
La plage se situe au pied des montagnes et du col de Llogara, offrant un cadre de baignade agréable.
Accès : Dhermi est un village situé sur la route entre Vlora et Saranda, au sud et pied du col de Llogara. Pour accéder à la plage, il faut prendre une route goudronnée qui quitte le village vers la mer. Cette route étroite aboutit à la petite plage du sud, bordé d'hôtels.
Pour se rendre à la grande plage, il faut quitter cette route étroite sur une piste partant sur la droite au bout de quelques centaines de mètres. La piste (difficile mais faisable en voiture de tourisme) traverse une zone résidentielle et descend jusqu'à la grande plage de Dhermi. Elle longe ensuite la plage vers le sud pour desservir les nombreux bungalows-bars.

Guide Plage de Dhermi sous licence Creative Commons - Modifié le 05 janvier 2012
Créé et mis à jour par Natalie, leptitmoyon
Quelques photos de la Plage de Dhermi
Vue sur la plage de Dhermi depuis le col de Llogara
Plage de Dhermi
Chercher dans Visoterra
46 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur la Plage de Dhermi pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.