Place Rouge
La Place Rouge, 'Belle Place' en ancien russe, se trouve à dans le centre de Moscou, en Russie, en Asie. La Place Rouge marque le centre de la ville de Moscou. La Place Rouge est bordée par le Kremlin à l'ouest, par le quartier Kitaï-gorod à l'est et par la Cathédrale Basile-le-Bienheureux au sud. Vaste esplanade rectangulaire, la Place Rouge se situe où se trouvaient les faubourgs de la forteresse du Kremlin autrefois. Avec le grand incendie de 1493, les habitations n'étaient pas reconstruites et la place Rouge devint un lieu de commerce. La Place Rouge accueillait de grandes manifestations comme le couronnement des tsars, des manifestations politiques, des executions et des défilés militaires. Couvrant une superficie de 52 000 mètres carrés et interdite aux voitures, la place Rouge est la place principale de la ville de Moscou et le centre de la vie publique où sont organisées les cérémonies les plus solennelles.
A voir le Mausolée de Lénine, tombeau de granite rouge où repose Lénine, la Place des Crânes au centre de la place et le monument en l'honneur de Kouzma Minine et Dmitri Pojarski.
Créé et mis à jour par Natalie
En savoir plus
Aidez-nous à compléter cette page sur Place Rouge et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).
Choses à voir et à faire Place Rouge
Créé et mis à jour par Natalie