Place de la Bastille
C'est une place évidemment indissociable de l'histoire de France, en ce qu'elle était le lieu où l'ancienne forteresse de la Bastille fut détruite à l'aube de ce qui fut la Révolution Française.
La Colonne de Juillet, au centre de la place, est un monument érigé à l'initiative de Louis-Philippe, en l'honneur des Trois Glorieuses, ces trois journées qui amenèrent la chute de Charles X, la fin du régime de restauration et le début de la monarchie de juillet.
La place de Bastille est aujourd'hui connue pour être le point de passage ou de ralliement de nombreuses manifestations sociales, ainsi qu'un lieu assez prisé des parisiens, notamment les week-end.
C'est une place qui est bien desservie, avec dix lignes de bus RATP, 20, 29, 65, 69, 76, 86, 87 et 91, trois lignes de métro, 1, 5 et 8, la station de métro se nommant Bastille et 10 rues ou boulevards qui y convergent.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'office du tourisme de Paris, à la page consacrée à la place de la Bastille.
Créé et mis à jour par rdut