Pindaya
La route qui conduit à Pindaya propose des paysages champêtres.
Aux abords de la grotte, une araignée géante (symbole de la ville) nous accueille. Ceci provient d'une légende où des princesses se sont réfugiées dans des grottes pour échapper aux intempéries. Une araignée géante les retint prisonnières. Un prince les délivra en tuant l'araignée.
Au pied de la grotte, on peut acheter du papier shan fabriqué à l'aide de l'écorce de mûrier. Les ombrelles sont un joli souvenir de cette visite.
Les grottes étaient un endroit consacré au recueillement avant de devenir une curiosité touristique. Un ascenseur permet d'atteindre l'entrée. Plus de 8 000 bouddhas se sont regroupés au cours des siècles. On en trouve de toutes origines et matières. certaines plaques révèlent les origines des donateurs.
Certaines parties sont moins accessibles et sont le siège de personnes en méditation.
Bien sûr, il faut se méfier de l'humidité qui donne l'impression que les bouddhas transpirent et surtout qui rend le sol glissant pour les touristes.
Guide Pindaya sous licence Creative Commons - Modifié le 11 juillet 2012
Créé et mis à jour par christtian
Créé et mis à jour par christtian
Carnets de voyages Pindaya mis à jour
- 03.Vers les grottes de Pindaya
dans le carnet de voyage de christtian : Myanmar - Le pays où Bouddha s'est arrêté. - 16/02/2010Après un vol de Yangon vers Heho, nous avons apprécié les merveilleux décors de la Birmanie.Ensuite vint la découverte des grottes de Pindaya, l'un des sites les plus émouvants. Les dévots y ont déposé au cours des siècles, des milliers de Bouddha de toutes tailles.