Pico do Arieiro

Situé au centre de l’île, à une heure de Funchal, ce pic culmine à 1810 m et a pour intérêt que l’on peut arriver à son sommet sans équipement particulier. En effet, une route bitumée permet d’accéder aisément en voiture à un terminus qui se trouve juste au-dessous d’un belvédère aménagé sur le sommet du pic. Depuis la plateforme panoramique, le regard embrasse la totalité de l’île et le spectacle des pics et des précipices souvent noyés dans la brume, est absolument époustouflant.

La diversité des roches et de leurs couleurs, la succession des pics et des ravins donnent une idée du chaos qui a présidé à la naissance de l’île il y a quelques millions d’années

Mieux vaut monter de bonne heure au Pico do Arieiro pour profiter de la lumière matinale et du soleil car les nuages font souvent leur apparition en milieu de journée.

Un sentier de randonnée très fréquenté mais périlleux, permet de gagner en quelques heures, le Pico Ruivo, véritable point culminant de Madère avec ses 1861 m.

Guide Pico do Arieiro sous licence Creative Commons - Modifié le 27 octobre 2011
Créé et mis à jour par visoterra, perline9
Chercher dans Visoterra
98 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur le Pico do Arieiro pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.