Place du Capitole

La Piazza del Campidoglio (Place du Capitole) se trouve sur la colline du Capitole, une des sept collines de Rome, dans la ville de Rome, en Italie, en Europe du sud. Ayant été le cœur religieux et politique de la Rome antique, la Place du Capitole est considérée comme étant une des plus belles places de la ville de Rome. Le Pape Paul III voulait une place qui pourrait accueillir les grands de l'époque et en 1536 il confia à Michel-Ange cette tâche. Michel-Ange lui donna la forme d'un trapèze, y ajouta un 3ème palais, le Palais Neuf en face du Palais des Conservateurs et un escalier entouré des statues antiques de Castor et Pollux. Au centre de la place se trouve une copie de la statue équestre de Marc-Aurèle, l'originale se trouvant dans le musée du Palais Neuf. Plusieurs musées, les Musées du Capitole, bordent cette place. Centre de Rome, la Place du Capitole a été choisie pour figurer sur la pièce de 50 centimes italienne. L'église médiévale de Santa Maria en Aracoeli, basilique qui remonte au quatrième siècle, se trouve dans l'enceinte de la Place du Capitole.

Guide Place du Capitole sous licence Creative Commons - Modifié le 04 July 2014
Créé et mis à jour par visoterra, di dji, Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur la Place du Capitole et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Choses à voir et à faire à la Place du Capitole

Guide à la Place du Capitole sous licence Creative Commons - Modifié le 04 July 2014
Créé et mis à jour par visoterra, di dji, Natalie
Quelques photos de la Place du Capitole
Statues du capitole
Le capitole
Trophées de Marius
Louve du capitole
Ingrid Bétancourt à Rome
Chercher dans Visoterra
26 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur la Place du Capitole pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.