Pha That Luang (Grand Stupa)

Pha That Luang  à Vientiane
Pha That Luang à Vientiane

Pha That Luang (Grand Stûpa) se trouve à environ 3 kilomètres au nord du centre-ville de Vientiane au Laos. Ce monument bouddhique est le monument le plus sacré du Laos. Pha That Luang est un stûpa quadrangulaire, faisant 35 mètres de haut et entièrement doré. Il est entouré d'un cloître carré avec 2 entrées et 2 pavillons. On y vénère une belle statue khmer de Jayavarman VII. On y trouve aussi 4 temples bouddhistes modernes, deux à l'ouest et deux à l'est. Ce monument sacré abriterait un cheveu de Bouddha.

En novembre, s'y déroule sur plusieurs jours la Bun Phra That Luang, la plus grande fête de Vientiane, avec un caractère très religieux (donations au moines, procession de bougies, feux d'artifice traditionnels...) ainsi qu'une grosse fête populaire et commerciale sur l'esplanade.

Les mercredi et samedi matins, le marché bio de That Luang se déroule à l'entrée de l'esplanade, vers le feu rouge, avec une vaste offre de produits frais mais aussi à rapporter (épices, spiruline, sucre de palme, thés...).

Guide Pha That Luang (Grand Stupa) sous licence Creative Commons - Modifié le 15 décembre 2011
Créé et mis à jour par visoterra, di dji, Natalie, spiruline
Quelques photos de Pha That Luang (Grand Stupa)
Pha That Luang  à Vientiane
Grand Stupa Doré de Vientiane
Chercher dans Visoterra
70 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Pha That Luang (Grand Stupa) pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.