Pékin
Pékin, connue aussi sous le nom de Beijing, se trouve dans la municipalité de Pékin, dans le nord de la Chine, en Asie de l'est. Capitale de la Chine, la ville de Pékin se compose de deux villes juxtaposées, entourées de murailles: "la ville extérieure" et "la ville intérieure" qui renferme la Cité impériale. Couvrant une superficie de 16 808 kilomètres carrés et abritant quatorze districts et deux xian, la ville de Pékin compte environ 13 millions d'habitants. Considérée comme le centre politique et culturel de la Chine, la ville de Pékin recèle trois sites inscrits sur la liste du patrimoine par l'UNESCO: la Cité Interdite (depuis 1987), le temple du ciel (depuis 1998 ) et le palais d'été (depuis 1998 ). En 1997, la ville a signé un accord d'amitié et de coopération avec Paris. La ville de Pékin bénéficie d'un climat de type continental, caractérisé par de grandes différences de température entre les saisons et des étés pluvieux. La température moyenne en janvier est de -4,3°C, 25,9°C en juillet et 4,3°C en novembre. Ville qui ne cesse de se déveloper rapidement sur le plan économique et ville moderne et comfortable, la ville de Pékin abrite aussi de beaux vestiges de l'ancienne Chine.
A voir la Grande Muraille de Badaling, le Temple du Ciel, la Place de Tian an men, Hutongs, le Palais d'été, le Parc Beihai, la Cité Interdite entre autres.
En savoir plus
Quartiers, choses à voir et à faire à Pékin
Créé et mis à jour par di dji, Natalie
Le temple des Lamas
dans le carnet de voyage de camillius : Chine 2013 - 21/08/2013Le temple des Lamas est le temple Bouddhique le plus visité de la ville de Pékin.
Il est situé non loin des anciens remparts nord de la ville mongole.
C'est aujourd'hui l'un des plus grands temples de Chine.tombeau impérial de Changling
dans le carnet de voyage de camillius : Chine 2013 - 21/08/2013Visite de Changling, le tombeau de l'empereur Youngle (1403-1424).
Une trés grande salle dont le toit est soutenu par 32 piliers en cèdre.le palais d'été
dans le carnet de voyage de camillius : Chine 2013 - 21/08/2013Situé à une dizaine de kilomètres de la Cité Interdite, le Palais d'Eté est un ensemble de temples, de pavillons et de palais impériaux disséminés dans un parc autour du grand lac de Kunming, qui servaient jadis de résidence d'été aux familles impériales.
Temple du ciel
dans le carnet de voyage de camillius : Chine 2013 - 21/08/2013Visite du Temple du Ciel.
Ce temple date de la dynastie des Ming.
IL est dédié au ciel et est situé au coeur d'un immense parc de 270 ha.
Il était destiné à offrir aux empereurs de Chine, considérés comme les Fils du Ciel, une passerelle vers le monde céleste.