Communauté Autonome Basque
Le pays basque espagnol se situe tout au nord de l'Espagne, contre les Pyrénées, et dans le golf de Gascogne.
Il se situe dans la partie sud du Pays basque, se trouvant sur le territoire espagnol. Une des 17 communautés autonomes de l’Espagne, le Pays Basque Espagnol est bordé à l'ouest par la Cantabrie, au sud par l'Ebre (La Rioja), à l'est par l'Aragon, au nord par les Pyrénées et la Bidasoa et la mer Cantabrique (golfe de Gascogne). Couvrant une superficie de 7 234 kilomètres carrés, le Pays Basque Espagnol est divisée en 3 provinces qui sont Alava, Biscaye et Guipuzcoa. Avec pour capitale Vitoria, la Communauté autonome du Pays-Basque jouit d'une certaine autonomie dans l'enseignement, la police, les soins de santé entre autres.
Le pays basque espagnol tout comme son homologue français jouissent d'un climat océanique avec des températures douces toute l'année. Mais c'est aussi une région qui reçoit pas mal de précipitations et donc qui entretient ce paysage de verdure tout au long de l'année.
Créé et mis à jour par visoterra, bibi, rdut, Natalie
En savoir plus
Aidez-nous à compléter cette page sur la Communauté Autonome Basque et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).
Régions, villes, choses à voir et à faire dans la Communauté Autonome Basque
Ou choisissez une autre destination de la Communauté Autonome Basque:
Créé et mis à jour par visoterra, bibi, rdut, Natalie
Espagne
dans le carnet de voyage de Gagitan : Irlande - 04/06/2014Bilbao - Espagne
dans le carnet de voyage de christtian : Ma boite à images - 18/06/2011Juste une petite visite de quelques heures.
Bilbao conserve l'histoire de son passé, intègre son époque et se tourne vers l'avenir.
Si Bilbao s'associe systématiquement au Guggenheim, ce n'est pas pour rien. Il symbolise le renouveau de cette ville.Ce pari osé a été largement re ...De Gernika à Lezama
dans le carnet de voyage de mony : Notre chemin de Compostelle, 2ème partie. l'Espagne par le Chemin du Nord - 05/08/2009Http://www.actu-monyclaire.com
A la sortie de Gernika, nous nous faisons héler par un pèlerin. C’est Maurice dans un bar. Nous prenons le café et repartons ensemble. Le guide parle de sentiers très ravinés, ce qui nous inquiète un peu. En fait, c’est une sorte de torrent mais qui ...De Déba à Markina Xemein, 23 kms
dans le carnet de voyage de mony : Notre chemin de Compostelle, 2ème partie. l'Espagne par le Chemin du Nord - 05/08/2009Http://www.actu-monyclaire.com
Départ dès que JC est réveillé. En partant, je choisis un bâton parmi tous ceux qu’une responsable a déposé là, pour ceux qui en auraient besoin. Nous recommençons à rencontrer des chemins bien gadouilleux et il me sera utile.
Nous trouvons un bar ...