Pattaya

La vue sur Pattaya
La vue sur Pattaya

Pattaya se trouve dans la province de Chonburi, sur le golfe du Siam, en Thaïlande, en Asie du sud-est. A 147 kilomètres au sud-est de la capitale Bangkok, la station balnéaire de Pattaya est très populaire auprès des habitants de la ville de Bangkok. A l'origine, la ville de Pattaya était un petit village de pêcheurs et grâce à sa plage en arc de cercle de 4 kilomètres de long, Pattaya se developpa rapidement et devint, en 1976, une unité territoriale indépendante, Pattaya-City. Pattaya couvre une superficie de 22,2 kilomètres carrés et compte environ 105 000 habitants. Connue pour être une ville dynamique et animée de jour comme de nuit, Pattaya est la première station balnéaire de Thailande en terme du nombre de touristes qu'elle accueille et la 16ème ville la plus visitée au monde, avec environ 7 millions de touristes annuellement.
A voir l'avenue Beach Road (souvent comparée à la Croisette à Cannes), le temple Sanctuaire de la Vérité, le zoo Siracha Tiger Zoo, le parc Jomtien Park, l'aquarium UnderwaterWorld, le centre commercial Central Festival entre autres.

Guide Pattaya sous licence Creative Commons - Modifié le 06 July 2011
Créé et mis à jour par visoterra, parrots-inn, Natalie
Quelques photos de Pattaya
Plage de Pattaya
Thailandaise dans ses habits de fête
Thaïlandaise 2 dans ses habits de fête
Le préposé au nettoyage sur la plage de Jomtien
Une jolie vendeuse de "kratong"
Vendeur ambulant sur la plage de Jomtien
La plage de Jomtien
Vendeuse sur la plage de Jomtien
La plage de Jomtien
Baigneurs
Vendeur de ballons sur la plage de Jomtien
Oh le joli poisson !
Chercher dans Visoterra
34 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Pattaya pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.