Passau
Le climat à Passau est continental, comme dans toute la Bavière, c’est à dire bien froid et neigeux l’hiver, et de doux à chaud l’été. La ville est située aux confins de la forêt bavaroise, qui s’étend entre Ratisbonne et Passau.
L’économie de la ville est essentiellement basée sur le tourisme, et notamment sur le tourisme fluvial, qui permet des circuits découvertes vers Vienne et Budapest. C’est également un grand centre universitaire et une ville dont le patrimoine architectural et culturel est à découvrir, avec notamment:
- Le confluent des trois fleuves, le Danube avec ses eaux brunes, l’Inn avec ses eaux vertes et l’Ilz aux eaux comme teintes en noires. Un circuit, la promenade du confluent, permet d’en apprécier le mélange
- La Citadelle d’Oberhaus pour la vue qui s’offre depuis le haut sur la ville et le confluent.
- L'Hôtel de ville, pour son immense peinture murale exécutée au 19ème siècle.
- La cathédrale Saint Stephan, de style gothique et reconstruite en grande partie dans le style baroque italiensuite à un incendie. Un orgue qui passe pour être le plus grand du monde, et un magnifique chevet de style gothique flamboyant sont aussi à voir.
- Le musée du verre, où près de 20000 pièces, notamment de verres de Bohême, attendent le visiteur dans les quatre maisons qui ont été restaurées et aménagées. Ouvert tous les jours de 10h00 à 17h00, tarif adulte 2012, 7€.
- Le Musée d'Art Moderne, situé à l'extrémité de la ville, ouvert du 7/01 au 31/10 tous les jours sauf mardi et dimanche de 10h00 à 18h00, et du 01/11 au 06/01 tous les jours sauf mardi et dimanche de 11h00 à 17h00. Tarif adulte 2012, 5€.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’office du tourisme de Passau, en français.
Créé et mis à jour par rdut
- Passau km 2227
dans le carnet de voyage de rdut : Le Danube, de la Forêt-Noire à la mer Noire, souvent beau, rarement bleu - 15/04/2013Du noir, du marron et du vert, ça fait ce qu’on veut, mais pas du bleu. Pourtant, pour cette triple confluence, les couleurs amenées par l’Ilz (le noir) et l’Inn (le vert) n’ont pas donné le résultat escompté, ce qui n’empêche pas les bateaux de croisière de s’aligner comme à la p ...