Passau

Passau: la cathédrale
Passau: la cathédrale
La petite ville de Passau se trouve à l’extrême est de la Bavière, en Allemagne, en Europe Centrale, à 120 kilomètres au sud-est de Ratisbonne, à la frontière de l’Autriche et au confluent du Danube, le l’Inn et de l’Ilz. La ville de Passau couvre une superficie de 69,72 kilomètres carrés et compte environ 50 mille habitants.

Le climat à Passau est continental, comme dans toute la Bavière, c’est à dire bien froid et neigeux l’hiver, et de doux à chaud l’été. La ville est située aux confins de la forêt bavaroise, qui s’étend entre Ratisbonne et Passau.

L’économie de la ville est essentiellement basée sur le tourisme, et notamment sur le tourisme fluvial, qui permet des circuits découvertes vers Vienne et Budapest. C’est également un grand centre universitaire et une ville dont le patrimoine architectural et culturel est à découvrir, avec notamment:

  • Passau: Hôtel de ville
    Passau: Hôtel de ville
    Le confluent des trois fleuves, le Danube avec ses eaux brunes, l’Inn avec ses eaux vertes et l’Ilz aux eaux comme teintes en noires. Un circuit, la promenade du confluent, permet d’en apprécier le mélange
  • La Citadelle d’Oberhaus pour la vue qui s’offre depuis le haut sur la ville et le confluent.
  • L'Hôtel de ville, pour son immense peinture murale exécutée au 19ème siècle.
  • La cathédrale Saint Stephan, de style gothique et reconstruite en grande partie dans le style baroque italiensuite à un incendie. Un orgue qui passe pour être le plus grand du monde, et un magnifique chevet de style gothique flamboyant sont aussi à voir.
  • Le musée du verre, où près de 20000 pièces, notamment de verres de Bohême, attendent le visiteur dans les quatre maisons qui ont été restaurées et aménagées. Ouvert tous les jours de 10h00 à 17h00, tarif adulte 2012, 7€.
  • Le Musée d'Art Moderne, situé à l'extrémité de la ville, ouvert du 7/01 au 31/10 tous les jours sauf mardi et dimanche de 10h00 à 18h00, et du 01/11 au 06/01 tous les jours sauf mardi et dimanche de 11h00 à 17h00. Tarif adulte 2012, 5€.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’office du tourisme de Passau, en français.

Guide Passau sous licence Creative Commons - Modifié le 22 juin 2014
Créé et mis à jour par rdut
Carnets de voyages Passau mis à jour
  • rdutPassau km 2227
    dans le carnet de voyage de rdut : Le Danube, de la Forêt-Noire à la mer Noire, souvent beau, rarement bleu - 15/04/2013

    Du noir, du marron et du vert, ça fait ce qu’on veut, mais pas du bleu. Pourtant, pour cette triple confluence, les couleurs amenées par l’Ilz (le noir) et l’Inn (le vert) n’ont pas donné le résultat escompté, ce qui n’empêche pas les bateaux de croisière de s’aligner comme à la p ...

Quelques photos de Passau
Nef de la cathédrale St Stephan
Passau
La forteresse Oberhaus
La confluence
Quai de l'Ilz
Tour de la cathédrale St Stephan
Passau: Hôtel de ville
Donau: sur le pont
Passau: la cathédrale
Orgues de la cathédrale St Stephan
Danube en crue
Hôtel de Ville de Passau
Chercher dans Visoterra
125 visiteurs connectés dont 2 Visoterriens
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Passau pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.


}