Parme

Parme
Parme

Parme se trouve dans la province de Parme, dans la partie occidentale de la région d'Emilie Romagne, dans le nord de l'Italie, en Europe du sud. A 368 kilomètres de la capitale Rome, 116 kilomètres de Milan, 545 kilomètres de Naples et 210 kilomètres de Turin, Parme est une des plus belles villes d'Italie. La ville de Parme se situe entre la chaîne des Apennins et la plaine du Pô et elle est divisée en deux par la rivière Parma. S'étendant sur 260 kilomètres carrés, Parme compte environ 183 701 habitants. La ville de Parme jouit d'un climat continental. Les étés sont chauds et la température varie de 16°C à 30°C. Les hivers sont froids et la température se situe entre 0°C à 8°C. Octobre est le mois le plus pluvieux et juillet est le mois le moins pluvieux. Très connue pour sa production de lait, de fromage, de charcuterie, de conserves végétales, de pâtes et de produits cuits au four, la ville de Parme vit grandement du tourisme et de la production alimentaire. Destination du tourisme culturel et gastronomique, la ville de Parme abrite un aéroport, l'Aéroport de Parma.
A voir la trentaine de musée qu'abrite la ville de Parme, le Duomo, le Palazzo Episcopale, le Palazzo della Pilotta et ses nombreux autres palais et édifices religieux.

Guide Parme sous licence Creative Commons - Modifié le 23 juin 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Carnets de voyages à Parme mis à jour
  • olivia07Parme
    dans le carnet de voyage de olivia07 : Italie du Nord - 17/11/2010
Quelques photos de Parme
Parme
Parme
Parme
Parme
Parme
Parme
Parme
Parme
Parme
Parme
Parme
Parme
Chercher dans Visoterra
48 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Parme pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.