Parc national du Simien

Le parc national du Simien est un des hauts-lieux de la randonnée en Ethiopie. Mais haut lieu s'entend dans tous les sens puisqu'on se trouve entre 3500 et 4500m d'altitude. Donc les nuits sont froides (0°C) et le randonneur peut avoir des problèmes pour y trouver sa respiration. Une journée d'acclimatation est donc à prévoir pour ceux voulant se lancer sur les sentiers de randonnée.

L'accès se fait par la ville de Debark, où se trouve la maison du parc. C'est là qu'il vous faudra acheter votre entrée, et obtenir le guide et le garde qui vous accompagneront durant le trajet.

A l'intérieur du parc on peut louer les services de muletiers pour transporter le matériel. C'est même plus que conseillé puisque l'eau potable est plutôt rare (même s'il existe un puits à Chenek) et qu'il vaut donc mieux venir avec sa provision d'eau en bouteille.

Le campement de Chenek est idéal pour l'observation des animaux, que ce soient les babouins (il y en a partout), ou les bouquetins, qui se promènent le long des falaises. Et puis bien sur il y a les oiseaux, qui viendront vous survoler, ou tenter de vous chaparder de la nourriture (attention aux emballages vides qui sont vite sortis des poubelles).

La vue sur les montagnes environnantes est aussi impressionnante, et permet d'avoir un avant-goût de l'enfer qui attend le voyageur voulant continuer plus au nord.

Guide Parc national du Simien sous licence Creative Commons - Modifié le 23 février 2011
Quelques photos du Parc national du Simien
Babouins du Simien
Macho babouin
Guide sous bonne surveillance
Le point d'eau
Autour du feu
Les villages
Autour du campement
Au bord des falaises
Chercher dans Visoterra
24 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur la Parc national du Simien pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.