Parc national de Tarangire

Termitière
Termitière

Le Parc national de Tarangire se trouve dans les régions de Manyara et Dodoma, dans le nord de la Tanzanie, en Afrique Equatoriale. Créé en 1970, le Parc national de Tarangire couvre une superficie de 2 850 kilomètres carrés. Situé à environ 120 kilomètres d'Arusha, le Parc naitonal de Tarangire est le sixième plus grand parc en Tanzanie. Entourant la vallée de la rivière Tarangire, d'une forme allongée et s'étendant sur environ 100 kilomètres de long et 30 kilomètres de large, le Parc national de Tarangire était, en 1957, une réserve de faune et devint en 1970 un parc national. Doté d'une faune et d'une flore enrichissantes, le Parc national de Tarangire devient plus marécageux au sud. D'octobre à avril, on y trouve des oiseaux migrateurs venus d'Europe. En novembre, en décembre et entre mars et mai, c'est la saison des pluies. La saison sèche s'étend de juin à septembre. C'est la meilleure saison pour observer les nombreux animaux qui viennent au fleuve de Tarangire. La température moyenne est de 21,5°C.
Tarif adulte 28 euros et enfant (5 à 16 ans) 8 euros.
Pour plus d'informations sur le Parc national de Tarangire, visitez le site officiel du parc: http://www.tanzaniaparks.com/tarangire.h...

Guide Parc national de Tarangire sous licence Creative Commons - Modifié le 25 juillet 2011
Créé et mis à jour par visoterra, Natalie
Carnets de voyages Parc national de Tarangire mis à jour
  • mimi48En route pour le Parc de Tarangire
    dans le carnet de voyage de mimi48 : Polepole en Tanzanie - 17/06/2012

    En nous réveillant le 1er matin en Tanzanie et en ouvrant les rideaux nous avons eu le premier choc !!!. Des palmiers, une basse-cour et des jacarandas en fleurs, vive le dépaysement !!!. Départ pour le 1er parc : Le parc National de Tarangire.
    La majorité des photos ont été pri ...

  • mimi48Parc de Tarangire
    dans le carnet de voyage de mimi48 : Polepole en Tanzanie - 17/06/2012

    Continuons notre récit.
    Parc national du Tarangire : Superficie de 2600 km carrés, il est situé dans la steppe Masaï non loin du Lac Manyara. Paysages très différents des autres réserves. Climat chaud (oui très chaud !!!). On y voit une grande variété d'animaux car il y a une ri ...

Quelques photos de Parc national de Tarangire
Jeunesse.
Arbre ou cactus ?
Un civet ?
Et c'est parti ....
Impala
femelle
Mâle
savane
Dans la nature
Portrait
Tisserins
Carte postale
Chercher dans Visoterra
110 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Parc national de Tarangire pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.