Parc du Teide

Cratère du Téide
Cratère du Téide
Le Parc National du Teide se trouve sur la partie la plus haute de l'île de Tenerife, une des îles de l'archipel des Canaries rattaché à l'Espagne, au large de l'Afrique, à quelques kilomètres seulement du Maroc, dans l'océan Atlantique.

Sa superficie est d'environ 190 kilomètres carrés, et il tire son nom du volcan qui se trouve en son centre, le Teide, qui culmine à 3718 mètres d'altitude, soit le point culminant des Îles Canaries, mais aussi de l'Espagne.

C'est un haut lieu du tourisme sur cette île, consacré depuis longtemps et qui accueille en général plus de 3 millions de visiteurs par an. Le parc a également été déclaré patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco et fait partie de la liste des 12 trésors de l'Espagne. Vous pourrez découvrir, sur ce terrain lunaire:

  • L'un des deux centres de visiteurs, ouverts tous les jours de l’année (sauf le 25 décembre et le 1er janvier), de 9h00 à 16h00, pour des informations concernant les volcans et la géologie.
  • La station du téléphérique «La Rambleta», ouverte tous les jours de 9h à 16h et qui vous emmène à 3550 mètres. Pour accéder au sommet, un permis donné exclusivement sur ce site (en espagnol) vous autorise l'ascension, valide que pour une seule date et une seule heure.
  • Des Itinéraires à travers le parc, à faire en voiture ou à pied.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'office de tourisme de Tenerife, à la page consacrée au parc national du Teide, en français

Guide Parc du Teide sous licence Creative Commons - Modifié le 10 février 2013
Créé et mis à jour par visoterra, rdut
Quelques photos du Parc du Teide
Mirador de la Tarta
Sommet de l'Espagne
Mer de lave
Automne dans le parc du Teide
Parador Nacional de las Canadas del Teide
Strates multichromes
Rocher percé
Les Canaries
Parc National du Téïde
Le Téide
Cratère du Téide
El Teide
Chercher dans Visoterra
89 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur le Parc du Teide pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.