Parc d'Awash

A proximité immédiate de la ville d'Awash ce parc se divise en deux zones, séparées par la une grande route. La première zone est le parc proprement dit. Il se visite avec l'accompagnement d'un scout et éventuellement d'un guide local. On y voit d'innombrables oryx, des gazelles, des phacochères, et des oiseaux. Dans les chutes d'eau on observe aussi des crocodiles.

De l'autre côté de la route, après avoir subi une piste assez cahoteuse, on approche d'une zone de sources chaudes où il est possible de se baigner. Avant de le faire il faut néanmoins bien s'assure qu'il sera facile de ressortir de l'eau. En effet la source se présente sous la forme d'un trou d'eau relativement profond, où on n'a pied qu'à certains endroits. De plus les zones où l'on a pied sont envasées ce qui rend les prises difficiles.

Il est possible de camper à proximité, ce qui permet de profiter, au matin, du spectacle d'antilopes passant à proximité.

ATTENTION il n'est pas rare qu'il y ait des troupeaux de dromadaires à proximité du lieu de campement. Il faut s'abstenir de les photographier (ou le faire très discrètement) car les populations locales croient que les photos entrainent à court terme la mort des animaux.

Guide Parc d'Awash sous licence Creative Commons - Modifié le 17 mars 2015
Quelques photos de Parc d'Awash
Oryx
Sources chaudes
Waterbuck
Confluence
Chercher dans Visoterra
29 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Parc d'Awash pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.