Palma de Majorque

Palma de Majorque se trouve sur l'île de Majorque, dans les îles Baléares, en Espagne, en Europe du sud. Capitale des îles Baléares et seule comarque de l'île de Majorque, la ville Palma de Majorque couvre une superficie de 208,63 kilomètres carrés et compte environ 414 000 habitants. La ville de Palma de Majorque bénéficie d'un climat méditerranéen, caractérisé par des hivers doux et des étés agréables. Palma de Majorque est dotée d'un climat privilégié pendant toute l’année. La température moyenne en janvier est de 9,5°C, de 23,8°C en juillet et de 12,5°C en novembre. Octobre et décembre sont les mois les plus pluvieux et jullet est le mois le plus sec. La ville de Palma de Majorque est surtout connue pour son soleil et ses belles plages. Très touristique, Palma de Majorque accueille de nombreux touristes l'été (juin, juillet et août). Les plages sont remplies et les hôtels et les restaurants font monter leurs prix. Les meilleurs mois pour visiter la ville de Palma de Majorque sont de mai à juin et de septembre à octobre. Pendant ces mois, il fait encore beau, les prix baissent et les touristes sont moins nombreux. A savoir qu'il fait encore beau en hiver (décembre, janvier et février). Toutefois beaucoup d'endroits sont fermés de novembre à avril. Palma de Majorque est accessible par voie aérienne et par voie maritime (ferry).
A voir la Cathédrale de Santa Maria de Palma de Malorca, le Musée de Majorque, le château Castillo de Bellver, le palais Palacio de la Almudaina entre autres.

Guide Palma de Majorque sous licence Creative Commons - Modifié le 09 August 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Chercher dans Visoterra
46 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Palma de Majorque pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.