Palerme
Palerme se trouve dans la province de Palerme, dans l'ouest de la Sicile, en Italie, en Europe du sud. Plus grande ville de la Sicile, située sur le littoral occidentale entre le Monte Pellegrino et le Capo Zafferano, Palerme est un passage obligé pour ceux qui visitent l'île. Couvrant une superficie de 158 kilomètres carrés, la ville de Palerme compte environ 735 000 habitants. La ville de Palerme bénéficie d'un climat méditérranéen, caractérisé par des hivers doux et humides et des étés chauds et secs. La température moyenne en janvier est de 12°C, de 26°C en juillet et de 16°C en npovembre. Le climat agréable de Palerme attire de nombreux touristes. Etant la capitale de la Sicile et aussi un port, l'activité économique à Palerme est florissante. Palerme vit essentiellement de l'agriculture et du tourisme. La culture a une place prépondérante à Palerme. Cette ville abrite de nombreux musées, sites archéologiques, église, palais et autres monuments. Les fêtes en l’honneur de sainte Rosalie, la sainte patronne de la ville se tiennent annuellement du 11 au 15 juillet, se terminant par une grande procession et un feu d'artifice.
A voir Monreale, le Palais des Normands et sa Chapelle Palatine, la Place Bellini, l'église Saint-Jean-des-Ermites, la Piazza Pretoria, le Marché de la Vucciria, la plage de Mondello entre autres.
Créé et mis à jour par visoterra, Natalie
En savoir plus
Aidez-nous à compléter cette page sur Palerme et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).
Quartiers, choses à voir et à faire à Palerme
Créé et mis à jour par visoterra, Natalie
- Le Cloître de Monreale
dans le carnet de voyage de la passionnée : Le Cloître de Monreale - 04/03/2015 - DE TERRASINI A CAMPOFELICE
dans le carnet de voyage de rdut : Italie du Sud et Sicile - 28/12/2008Ne rien dire de Terrasini, ne pas parler de Campofelice ! A mi-chemin, il y a Monreale et sa cathédrale, belle à vous couper le souffle (divin) ou à damner un saint et à faire oublier ce que l’on a pu voir avant et ce que l’on pourrait voir après.
Dehors, c’est joliment présent ... - Derniers jours à Palerme
dans le carnet de voyage de Jean Marie : Sicile - 23/07/2011Palerme
- Palerme
dans le carnet de voyage de Jean Marie : Sicile - 23/07/2011Palerme