Palais de Schönbrunn

Palais de Schönbrunn
Palais de Schönbrunn
Le Palais de Schönbrunn se trouve à Vienne en Autriche. Représentatif de la culture autrichienne, ce palais est un des sites de la ville qui reçoit le plus de visites touristiques. Jusqu'à 1918, ce palais était la demeure impériale des Habsbourg. On y trouve aussi un parc avec des jardins à la française, de fausses ruines romaines, une orangerie et un zoo ouvert en 1752. Ce zoo était le premier parc zoologique au monde.

Le palais de Schönbrunn, qui est inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'Unesco, constitue un ensemble baroque très important en Europe et particulièrement bien conservé. Il est peint, de couleur jaune, une couleur unique appelé "jaune Marie-Thérèse". Il est indissociable de ses jardins et se visite, en une ou plusieurs fois, selon le billet acheté:

  • Bassin de Neptune
    Bassin de Neptune
    Le Tour Impérial, en 30 ou 40 minutes à 11,50 Euros par adulte en 2012, permet de visiter, tous les jours et avec audio-guide gratuit, les salles d'apparats et les appartements du couple impérial.
  • Le Grand Tour, en 50 ou 60 minutes à 14,50 Euros par adulte en 2012, permet de visiter, outre les salles d'apparats et les appartements du couple impérial, les salles les plus somptueuses de l'époque de Marie-Thérèse, et l'audio-guide est toujours gratuit.
  • Classic Pass, en 3 ou 4 heures à 18,50 Euros par adulte en 2012, de la mi-mars à début novembre, permet de visiter, outre ce qui est prévu au Grand Tour, le jardin du Prince Héritier, la Gloriette et le Labyrinthe. Pour 3 euros de plus, vous accédez au Classic Pass Plus qui vous donne accès aux démonstrations culinaires de l'Apfelstrudel, entre 10h et 17h, avec dégustation gratuite.
  • Gold Pass, en 1 ou 2 jours à 39,90 Euros par adulte en 2012, de la mi-mars à début novembre, permet de visiter, outre ce qui est prévu au Classic Pass Plus, le jardin zoologique, la Maison du désert et la collection de voitures historiques, avec un parcours Sisi

L'accès au parc et jusqu'à La Gloriette, sans toutefois pouvoir y monter, est gratuit

Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site officiel du Palais de Schonbrünn, en français

Guide Palais de Schönbrunn sous licence Creative Commons - Modifié le 20 June 2014
Créé et mis à jour par rdut, Natalie, Oma
Quelques photos du Palais de Schönbrunn
La Gloriette à Vienne
La Gloriette à Vienne
Schonbrunn  Vienne
La fontaine de Neptune à Schonbrunn
"Ruines Romaines" à Schonbrunn - Vienne -
Vienne
La Gloriette à Vienne
Schonbrunn à Vienne
Le Palais de Schonbrunn à Vienne
L'écureuil, à Vienne
Le Palais de Schonbrunn,Vienne
La Gloriette - Vienne -
Chercher dans Visoterra
63 visiteurs connectés dont 1 Visoterrien
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur le Palais de Schönbrunn pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.