Palacio Nacional

Palacio Nacional
Palacio Nacional

Le Palacio Nacional se trouve sur la place Plaza de la Constitucion, au coeur du centre historique de Mexico, dans le District Fédéral du Mexique, au Mexique, en Amérique du nord. Situé au sud-est du Zocalo et faisant plus de 200 mètres de long, le Palacio Nacional a été un palais pour la classe dirigeante du Mexique depuis l'empire aztèque. Formant avec le Templo Mayor et la Cathédrale Métropolitaine de Mexico la grande place du Zocalo (Plaza de la Constitucion), le Palacio Nacional est un des édifices historiques du Mexique. D'une architecture coloniale, avec des balcons et des immenses fenêtres rouges, le Palacio Nacional a été construit sur le site de l'ancien palais du roi aztèque Moctezuma II. D'ailleurs, beaucoup de matériaux de construction provenant du palais d'origine ont été utilisés pour la construction du Palacio Nacional. Aujourd'hui, le Palacio Nacional abrite le siège du gouvernement du Mexique, un musée à la mémoire de Benito Juarez, la bibliothèque Miguel Lerdo de Tejada et les archives nationales.
A voir les jardins du Palacio Nacional qui abrite de nombreuses compositions réalisées avec des fleurs, des cactus et des arbres de chaque région du Mexique.

Guide Palacio Nacional sous licence Creative Commons - Modifié le 10 juin 2011
Créé et mis à jour par perline9, Natalie
Quelques photos de Palacio Nacional
Fresque de Diego Rivera
Patio du Palacio Nacional
Fresque du Palacio Nacional
Cérémonial aztèque
Idéal révolutionnaire : tierra y libertad
Palacio Nacional
La cour du palais national à Mexico
Chercher dans Visoterra
40 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Palacio Nacional pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.