Padoue

Padoue (Padova) est une ville italienne de Vénitie située à 40 km de Venise sur la rivière Bacchiglione. Elle compte plus de 200 000 habitants.
Elle est connue à la fois comme centre de pèlerinage (Saint Antoine de Padoue) et comme grande ville universitaire (université fondée en 1222, Galilée y enseigna de 1592 à 1610).
La proximité de Venise la rend à la fois très accessible (40mn en bus depuis l’aéroport Marco Polo, 30mn en train) et peu visitée. Le très grand centre Renaissance mérite de longues heures de promenade, et un détour s’impose au jardin botanique (le plus ancien d’Europe, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Au hasard des rues, on admirera de très nombreux palais Renaissance, églises, basiliques et cathédrale, l’une des plus grande places d’Europe (Prato della Valle) et d’innombrables pâtisseries pour de copieux (et bon marché) petits déjeuners.
Hébergement et restaurants sont plus faciles à trouver et meilleur marché qu’à Venise. S’il y a peu de touristes, il y a par contre beaucoup d’étudiants, ce qui rend la ville animée.

Guide Padoue sous licence Creative Commons - Modifié le 28 February 2011
Créé et mis à jour par ellebasi
Quelques photos de Padoue
Padova, Rue du centre ville
Petite place du centre ville
Padoue
Rue pavée du centre ville
Palais Renaissance situé au centre de Padova
Bâtiment administratif situé en bordure du centre ville
Palais de la Raison de Padoue
Le palais de la Raison de Padoue
Dos de la basilique Saint-Antoine de Padoue
Sciences-Po Padoue
Padoue
Padoue
Chercher dans Visoterra
25 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Padoue pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.