Oslo

Noël à Oslo
Noël à Oslo

Oslo se trouve au nord de Oslofjord, en Norvège, en Europe du nord. Capitale de la Norvège depuis 1814, la ville d'Oslo couvre une superficie de 453,99 kilomètres carrés. La ville d'Oslo compte environ 590 000 habitants et regroupe 11,5 % de la population du pays. Oslo abrite 15 districts et 3 aéroporsts. Avec ses grands espaces verts et ses nombreuses pistes de ski, Oslo est une ville proche de la nature. La ville d'Oslo bénéficie d'un climat de type continental humide et tempéré, caractérisé par des hivers froids et neigeux. Janvier est le mois le plus froid. La température moyenne en janvier est de -3,8°C, 16,2°C en juillet et 1,5°C en novembre. La ville d'Oslo abrite 3 aéroports, le plus important l'Aéroport d'Oslo Gardermoen (à 45 kilomètres au nord d'Oslo), l'Aéroport de Rygge (à 60 kilomètres au sud) et l'Aéroport de Torp Sandefjord (à 110 kilomètres au sud-ouest). Oslo se trouve à 2h30 en avion de Paris et est accessible en avion, en train (arrivée à la Gare centrale d'Oslo en plein centre-ville) et en ferry.
A voir Aker Brygge, Akershus Festning (Forteresse d'Akershus..., la Cathédrale d'Oslo (Oslo Domkirke), le Centre Nobel de la Paix (Nobels Fredssen..., Damstredet, Det Kongelige Slott (Palais Royal), la
Forteresse d'Akershus (Akershus slott), Frognerparken, la Galerie Nationale d'Oslo, l'Hôtel de ville d'Oslo, le Musée des Arts décoratifs et du Design, le Musée Viking (Vikingskipshuset), le Norsk Folkemuseum, le Palais Royal (Kungliga Slottet), Radhuset (Hôtel de ville), le Vigelandsparken entre autres.

Guide Oslo sous licence Creative Commons - Modifié le 20 juin 2011
Créé et mis à jour par malgbern, di dji, Natalie
Chercher dans Visoterra
79 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Oslo pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.


}