Osijek

La ville d’Osijek se trouve dans le comitat de Osijek-Baranja, au centre-est de la région historique de Slavonie, en Croatie, en Europe du Sud. Osijek est située au bord de la Drave, sur la rive droite,à environ 25 kilomètres de la frontière de la Serbie et du confluent de la Drave avec le Danube. La ville, centre économique et culturel de la Slavonie, compte environ 100 mille habitants répartis sur 30 kilomètres carrés.

La ville se trouve au centre d’une plaine fertile sur les bords de la Drave, et est née de la réunion, vers 1800, de 3 quartiers, ville haute, ville basse et citadelle, et fut déclarée ville royale libre peu après. A ce titre, son patrimoine historique, endommagé mais pas trop détruit lors du dernier conflit, vous permettra de découvrir:

  • La citadelle, bâtie en forme d’étoile, un peu comme si Vauban s’en était occupé, pour les bâtiments du corps de garde, l’église Saint-Michel et ses deux tours baroques, l’église et le monastère Sainte-Croix, ainsi que le musée de la Slavonie et, au centre, la colonne de la Peste
  • L’avenue de l’Europe, qui relie citadelle et ville haute
  • La galerie des beaux-arts, dans un immeuble néo-Renaissance, abrite des peintures croates de XVIIIe et XIXe siècle. Ouvert en juillet et aout du lundi au vendredi de 10h à 16h, de septembre à juin du mardi au vendredi de 10h à 16h, et les samedi et dimanche de 10h à 13h.
  • L’église Saint-Jacques, le plus vieux monument d’Osijek, daté de 1727.
  • L’église Saints-Pierre-et-Paul, aisément reconnaissable, un immense bâtiment de briques rouges, de style néo-gothique, ouverte le lundi de 14h à 18h30 et du mardi au vendredi de 9h à 18h30.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’office de tourisme, de la ville d’Osijek, en anglais .

Guide Osijek sous licence Creative Commons - Modifié le 09 January 2013
Créé et mis à jour par rdut
Chercher dans Visoterra
69 visiteurs connectés dont 1 Visoterrien
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Osijek pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.