Orvieto

Le Duomo d'Orvieto
Le Duomo d'Orvieto
La ville d'Orvieto se trouve à l'ouest de l'Ombrie, sur un petit promontoire à 325 m d'altitude, à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Pérouse, en Italie, en Europe de Sud. La ville d'Orvieto compte environ 21 mille habitants, les orvietani, répartis sur 281 kilomètres carrés.

L'économie de la ville passe par le tourisme, les attractions se trouvant dans et sous la ville, mais aussi par le vignoble et la poterie, avec des produits très particulier. Vous pourrez donc découvrir:

  • La cathédrale d'Orvieto, un chef-d'œuvre de l'architecture gothique italienne. La façade du bâtiment est particulièrement belle.
  • L'Eglise de Saint Juvénal, datée du premier millénaire
  • L'ensemble de palais et résidences des Papes dont le Palazzo Soliano (1297), qui abrite un Musée. Le Palais des Papes, depuis le XIe siècle abrite le Musée archéologique national.
  • Les puits et carrières sous la ville, une ville sous la ville, avec puits, tunnels, halls, escaliers et carrières, où se retrouve les fondements de la cité Etrusque de Velzna.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'office du tourisme italien, à la page consacrée à Orvieto.

Guide Orvieto sous licence Creative Commons - Modifié le 12 février 2013
Créé et mis à jour par rdut
Quelques photos de Orvieto
Antique boutique à Orvieto
Le Duomo d'Orvieto
Largo de Bargello à Orvieto
Ombrie
Ombrie
Chercher dans Visoterra
172 visiteurs connectés dont 2 Visoterriens
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Orvieto pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.


}