Oran

Oran
Oran

Oran se trouve dans la région d'Oranie, au nord-ouest de l'Algérie, en Afrique du Nord. A 432 kilomètres à l'ouest de la capitale Alger, la ville d'Oran est la 2ème ville de l’Algérie et une des villes les plus importantes de la région du Maghreb. Créée en 902 par les marins andalous, Oran a connu une période islamique, une période espagnole, une période ottomane et la colonisation française jusqu'à son indépendance le 5 juillet 1962. Ville portuaire et chef-lieu de la wilaya de Oran, cette ville couvre une superficie de 56,87 kilomètres carrés. Comptant environ 850 000 habitants, Oran est divisée en 12 arrondissements qui sont aussi appelés des secteurs urbains. La ville d'Oran bénéficie d'un climat méditerranéen. Pendant l'été c'est la sécheresse et les hivers sont doux et agréables. La température moyenne est de 10°C en janvier, 24°C en juillet et 15°C en novembre. A voir la Chapelle de Santa Cruz, la Mosquée de Hassan Pacha, la Bibliothèque Communale (ex Cathédrale d'Oran), la Mosquée Sidi el-Houari, le fort de Mers el-Kébir, la Porte d'Espagne entre autres.

Guide Oran sous licence Creative Commons - Modifié le 01 July 2013
Créé et mis à jour par poisson, di dji, Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur Oran et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Quartiers, choses à voir et à faire à Oran

Guide à Oran sous licence Creative Commons - Modifié le 01 July 2013
Créé et mis à jour par poisson, di dji, Natalie
Quelques photos d'Oran
Manège Oran
Renault 16 toute neuve
Vue du front de mer Oran
Oran le front de mer
Oran
Chercher dans Visoterra
28 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Oran pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.