Oblast de Nijni Novgorod

L’Oblast de Nijni Novgorod est un des 83 sujets de la Russie, qui se trouve en Russie d’Europe, au centre du district fédéral de la Volga, sur le cours moyen de la Volga. L’Oblast de Nijni Novgorod, qui est traversé par deux grands fleuves, la Volga depuis le réservoir Gorki et l’Oka qui se jette dans la Volga à Nijni Novgorod, compte environ 3,5 millions d’habitants répartis sur 76900 kilomètres carrés et a pour capitale Nijni Novgorod.

Le climat y est nettement continental, très similaire à celui de Moscou avec des températures moyennes en Janvier de l'ordre de -13 degrés, et en Juillet de l'ordre de +23 degrés. Les précipitations annuelles sont de 600 millimètres d’eau, concentrées surtout entre mai et novembre.

L’Oblast de Nijni Novgorod se trouve à l’est de la grande plaine russe, et son territoire se partage pour l’essentiel entre la forêt pour la moitié et les plaines agricoles pour 40%.

L’Oblast de Nijni Novgorod possède peu de ressources naturelles, des argiles , du gypse , de la tourbe , et des minéraux comme le sel, ainsi que du bois . La richesse vient surtout du développement de l’artisanat d’art, et l’oblast de Nijni Novgorod est la région la plus riche du pays en artisanats, avec le traitement artistique du bois, du métal, de la pierre, de l'os, avec la fabrication de bijoux et de dentelles, et la peinture sur le tissu et la vaisselle entre autres. Cet artisanat crée en lui-même une richesse touristique qui vous permettra de découvrir :

  • La poupée russe, la fameuse matriochka, ou poupée gigogne, qui est un des symbole de la Russie, est née dans la région de Nijni Novgorod au début du XXe siècle.
  • Le Monastère de Makariève, en face de la ville de Lyskovo, au confluent de la Volga et de la rivière Kerjenets, est connu pour être l'emplacement de la plus grande foire en Europe de l'Est.
  • Le Monastère de Divéévo, près de la ville de Sarov, tout au sud de l’oblast, le plus grand et le plus célèbre couvent en Russie, installé par saint Séraphim de Sarov
  • Une croisière sur la Volga, au départ de Nijni Novgorod
  • La ville de Nijni Novgorod, qui peut se visiter en partie en tramway-café.
  • Les villes historiques de Gorodets et Balakhna, situées sur la Volga au nord de Nijni Novgorod.
  • Une descente en kayaks de la rivière de Kerjénets, affluent de la Volga
  • La «khokhloma d’or», qui a vu le jour dans le district de Kavernino, du nom du village qui fournissait l`aristocratie de la capitale en vaisselle d'apparat. Cette vaisselle se distinguait entre autres par ses incomparables motifs végétaux, son originalité, ses coloris de fête, ses formes simples et austères.
  • Musée d`histoire de l`artisanat de la région de Nijni Novgorod, à Nijni Novgorod
  • Les tours Choukhov sur l'Oka, hautes de 128 m, sont des pylônes électriques constitués en grillage, et sont dites hyperboloïdes. Ce sont les seules encore existantes au monde. Elle sont situées sur la rive gauche de l'Oka près de Dzerjinsk, à l'ouest de Nijni Novgorod.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’office du tourisme de l’oblast de Nijni Novgorod.

Guide Oblast de Nijni Novgorod sous licence Creative Commons - Modifié le 05 février 2012
Créé et mis à jour par rdut

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur Oblast de Nijni Novgorod et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Régions, villes, choses à voir et à faire Oblast de Nijni Novgorod

Guide Oblast de Nijni Novgorod sous licence Creative Commons - Modifié le 05 février 2012
Créé et mis à jour par rdut
Chercher dans Visoterra
40 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Oblast de Nijni Novgorod pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.