Nuuk

Statue de Hans et Eglise
Statue de Hans et Eglise
La ville de Nuuk se trouve sur la côte ouest du Groenland, à l'embouchure de l'immense fjord de Nuuk (160 kilomètres) sur la côte ouest à environ 380 kilomètres au sud du cercle polaire arctique. La ville de Nuuk, capitale du Groenland et port de relâche pour les navires de l'Arctic Umiaq Line, compte environ 16000 habitants et couvre 680 kilomètres carrés, ce qui en fait probablement la plus grande ville au monde.

Le Gulf Stream atteint cette partie du Groenland, ce qui évite à la mer de trop geler en hiver et permet une régulation des températures, en évitant les extrêmes, soit en moyenne 7°C en juillet et -8°C en janvier, ce qui n'empêche pas les nuits glaciales et les aurores boréales.

Nuuk est facilement accessible, l'aéroport de Kangerlussuaq a régulièrement des vols vers le Canada, l'Islande et le Danemark tout au long de l'année, et assure aussi tous les vols internes dans l'ouest du Groenland.

Outre la pêche et le traitement de la production halieutique, quelques ressources en matières premières comme le zinc , l'or , etc, ont contribué au développement de l'économie de Nuuk. Le tourisme aussi joue son rôle dans l'économie du Nuuk, avec notamment:

  • Dans la Baie
    Dans la Baie
    Le Fjord glacé d'Ilulissat, à une petite centaine de kilomètres au nord, est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco et doit faire l'objet d'une excursion!
  • La cathédrale luthérienne de Nuuk, construite en 1849. Le bâtiment rouge avec un clocher est un site bien en vue sur le paysage.
  • Le Nuuk Art Museum, un musée d' art inuit qui possède une importante collection de photographies locales par Daniell Conor, des peintures, des aquarelles, des dessins et les chiffres en stéatite, ivoire, et de bois, avec de nombreux éléments recueillis par les archéologues.
  • Des croisières, qui vous permettrons d'approcher les baleines, les phoques, ...
  • Des promenades en traîneau à chiens
  • De la pêche, de la plongée, et bien d'autres encore, à découvrir sur place!

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'office du tourisme du Groenland, à la page consacrée à l'ouest, en anglais.

Guide Nuuk sous licence Creative Commons - Modifié le 08 février 2013
Créé et mis à jour par rdut
Carnets de voyages Nuuk mis à jour
  • eths22Journée à Nuuk
    dans le carnet de voyage de eths22 : Groenland, Terre de glace 2012 - 16/10/2012

    12 août, on arrive à quai dans le port de Nuuk, la capitale du Goenland.
    On y retrouve une population de 16.000 habitants, digne d'une métropole comme New-York ou Paris. Elle est proportionnelle au nombre d'habitant dans le pays mais c'est aussi la plus grande ville au monde car ...

Quelques photos de Nuuk
Bébé momie
Approche de Nuuk
Momie adulte
Maisons groenlandaise
Capitale groenlandaise
On arrive au port
Statue de Hans et Eglise
Banc
Centre ville
Centre de Nuuk
Paysage
Port
Chercher dans Visoterra
124 visiteurs connectés dont 2 Visoterriens
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Nuuk pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.


}