Nouveau-Brunswick

Le Nouveau-Brunswick se trouve dans l'est du Canada, en Amérique du nord. Une des dix provinces du Canada et la plus grande des trois provinces maritimes du Canada,le Nouveau-Brumswick couvre une superficie de 73 908 kilomètres carrés. Limitée par la baie des Chaleurs au nord, par le golfe du Saint-Laurent et le détroit de Northumberland à l'est, par la baie de Fundy au sud, la province du Nouveau-Brunswick partage une frontière avec l'état du Maine à l'ouest, avec la province de Québec au nord-ouest et la Nouvelle-Ecosse au sud-est et une frontière maritime avec l'Ile-du-Prince-Edouard. Seule province du Canada à être officiellement bilingue le tiers de la population est francophone et les deux tiers est anglophone, la province du Nouveau-Brumswick compte environ 752 800 habitants. Le Nouveau-Brumswick bénéficie d'un climat continental avec 4 saisons bien distinctes. La province du Nouveau-Brumswick se compose de 8 cités, 26 villes, 68 villages, 4 communautés rurales et 266 DSL. La province du Nouveau-Brumswick vit grandement du tourisme. Les touristes sont attirés par ses plages d'eau chaude, par ses paysages, sa culture et ses activités de plein air possibles.

Guide Nouveau-Brunswick sous licence Creative Commons - Modifié le 12 mai 2011
Créé et mis à jour par Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur le Nouveau-Brunswick et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Régions, villes, choses à voir et à faire au Nouveau-Brunswick

Guide au Nouveau-Brunswick sous licence Creative Commons - Modifié le 12 mai 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Carnets de voyages au Nouveau-Brunswick mis à jour
  • Anna73Le Nouveau-Brunswick
    dans le carnet de voyage de Anna73 : Le Nouveau-Brunswick - 31/10/2011

    Le Nouveau-Brunswick est l’une des provinces maritimes du Canada. Seule province officiellement bilingue, on y retrouve beaucoup d’anglophones mais également une forte population francophone (dignes héritiers du peuple acadien déporté en 1755), spécifiquement sur la côte acadienne ...

  • Anna73La côte Acadienne
    dans le carnet de voyage de Anna73 : Le Nouveau-Brunswick - 28/04/2011

    Après plusieurs heures de route, nous nous sommes installés en camping dans le Parc National Kouchibouguac. Un très grand parc en bord de mer. Le camping est de grande qualité comme pour la plupart des parcs nationaux. Nous y avons passé beaucoup de notre temps. Le décor est splen ...

Quelques photos du Nouveau-Brunswick
Baie de Fundy
Rose sauvage
Comité d'accueil au Parc de Kouchibouguac
Parc Kouchibouguac
Parc Kouchibouguac
Parc Kouchibouguac
Parc Kouchibouguac
Caraquet
Caraquet
Bouctouche
New brunswick
Chercher dans Visoterra
72 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur le Nouveau-Brunswick pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.