Nizwa

Rue de Nizwa
Rue de Nizwa

Nizwa se trouve dans la région centrale d'Ad-Dākhilīyah, dans le Sultanat d'Oman, au Moyen-Orient, en Asie. A 165 kilomètres au sud-ouest de Mascate (nouvelle capitale du pays), la ville de Nizwa est l'ancienne capitale du Sultanat d'Oman et la capitale de la région d'Ad-Dākhilīyah. La ville de Nizwa est située au carrefour des grandes voies commerciales entre le Nord et le Sud de l'Arabie et compte environ 731 730 habitants. Longtemps capitale intellectuelle et religieuse d'Oman, symbole d'un passé glorieux sous le nom de Jama'a, la ville a été renommée en raison de la beauté de son site, de la fierté de ses habitants, et de son oasis entourée de montagnes, de rivières et de jardins verdoyants. Ce fut un centre de culture et d'art, et ses souks anciens et opulents en montraient la prospérité. Une des plus grandes villes d'Oman, coeur intellectuel et économique du pays, la ville de Nizwa vit essentiellement de la culture des dattes et du tourisme. La visite du fort de Nizwa, de la magnifique mosquée voisine de ce fort, les promenades dans le souk ou la palmeraie sont autant de découvertes qui nécessitent de passer quelques jours à Nizwa, superbe ville à la couleur de miel à et à l'odeur de l'encens.
A voir la Mosquée de Nizwa, le fort de la vieille ville, les souks de la ville notamment le Vieux souk, Tanuf, le marché hebdomadaire aux bestiaux de Nizwa entre autres.

Guide Nizwa sous licence Creative Commons - Modifié le 07 September 2011
Créé et mis à jour par perline9, di dji, Natalie
Carnets de voyages à Nizwa mis à jour
  • perline9Nizwa, berceau de l'Oman traditionnel
    dans le carnet de voyage de perline9 : Oman ou l'Arabie heureuse - 16/05/2012

    Ville historique à la couleur uniformément dorée, lovée au fond du Wadi Soumaïl, et enserrée dans des montagnes arides, Nizwa est restée profondément conservatrice et religieuse.
    Il semble que Nizwa soit restée inchangée depuis des siècles, avec sa forteresse massive, son immens ...

  • christtian06. Descente vers la mer
    dans le carnet de voyage de christtian : Oman, authenticité, diversité, hospitalité, sérénité. - 30/10/2012

    Après le petit-déjeuner visite de Nizwa, sans aucun doute la ville la plus charmante du pays.
    Notre visite commencera par un marché aux animaux. Cela ressemble à une piste de cirque et les marchands font le tour. Nous étions au centre.
    J'ai profité pour photographier quelques d ...

Quelques photos de Nizwa
Palmeraie de Nizwa
Minaret de Nizwa
Mosquée de Nizwa
Musée de la forteresse de Nizwa
Fort et mosquée de Nizwa
Rue de Nizwa
Poteries de Nizwa
Forteresse de Nizwa
Puits de la forteresse de Nizwa
Tour du fort de Nizwa
Dôme et minaret de la mosquée de Nizwa
Fort de Nizwa
Chercher dans Visoterra
190 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Nizwa pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.