Nijni Novgorod

Nijni Novgorod, capitale de l’oblast de Nijni Novgorod se trouve au confluent des fleuves Oka et Volga, à 400 kilomètres à l'est de Moscou, dans le district fédéral de la Volga, en Russie d’Europe, en Russie. La ville de Nijni Novgorod compte environ 1,2 million d'habitants, répartis sur 411 kilomètres carrés.

Nijni Novgorod bénéficie d'un climat continental. L'été est chaud et pluvieux et l'hiver est froid et neigeux. Les températures moyennes sont en janvier de -10°C, et en juillet de 18,7°C.

Nijni Novgorod est l'un des plus grands centres industriels de la Russie, notamment avec un pôle de construction automobile autours du constructeur GAZ (Gorkovski Avtomobilny Zavod), mais aussi avec la construction navale, l’avionique avec le constructeur MiG (Mikoyan-Gourevitch) etc…, ce qui ne va pas sans poser des problèmes majeurs de pollution. L’industrie du tourisme est en plein essor, aidé en cela par la situation de la ville sur la ligne du Transsibérien :

  • Le Kremlin de Nijni-Novgorod, l'un des principaux sites touristiques de la ville, une des plus grandioses et majestueuses forteresses médiévales existantes en (Russie] centrale, avec son enceinte de 2 kilomètres flanquée de 13 tours. Il abrite une cathédrale du XIIIe siècle, ainsi que plusieurs musées et monuments.
  • L’église de la Nativité de la Très Sainte Mère de Dieu dite Eglise Stroganov, un des plus beaux édifices religieux de Nijni Novgorod daté du XVIIIe siècle
  • La maison Kashirin, qui était la maison d'enfance de Maxime Gorki (Gorki a longtemps été le nom de la ville de Nijni Novgorod) et est conservé en tant que maison-musée.
  • La rue Bolshaya Pokrovskaya, la rue piétonne principale dans le centre de Nijni Novgorod, un des endroits les plus populaires de la ville.
  • La galerie d'art Nijni Novgorod, un des plus anciens musées d'aujourd'hui et le plus grand musée régional des beaux-arts en Russie.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site officiel de l’administration de Nijni Novgorod, en anglais

Guide Nijni Novgorod sous licence Creative Commons - Modifié le 06 February 2012
Créé et mis à jour par visoterra, rdut, Natalie
Chercher dans Visoterra
23 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Nijni Novgorod pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.