Nécropole de Chellah (Chella)

Nécropole de Chellah à Rabat 2
Nécropole de Chellah à Rabat 2

La Nécropole de Chellah (Chella) se trouve à 2 kilomètres au sud-est du centre ville de Rabat, dans le gouvernorat de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, au Maroc, en Afrique du nord. Utilisée autrefois comme cimetière pour les souverains marocains, la nécropole conserve aussi les ruines d'une ville romaine. Depuis 2005, le site de la Nécropole de Chellah accueille chaque année le festival Jazz de Chellah. Construite sur les ruines de l'ancienne cité Romaine de Sala Colonia, la Nécropole de Chellah est restée en état de ruine pendant de nombreuses années. La meilleure saison pour visiter la Nécropole de Chellah est au printemps. Elle est magnifique, presque féérique grâce à la floraison et à la splendide vue que le site offre sur le fleuve BouRegreg. A l'intérieur de la Nécropole de Chellah se trouvent les vestiges de quelques tombeaux, des salles funéraires, un bassin de pierre avec des poissons et tortues sacrés, une salle d'ablutions et un minaret. La Nécropole de Chellah est considérée par beaucoup comme le lieu le plus romantique du Maroc.
A compter un minimum d'une heure pour la visite de la Nécropole de Chellah. La Nécropole de Chellah est accessible par voie routière (à 2 kilomètres en empruntant l'avenue Yacoub El Mansour vers le sud-est).

Guide Nécropole de Chellah (Chella) sous licence Creative Commons - Modifié le 06 September 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Quelques photos de Nécropole de Chellah (Chella)
Nécropole de Chellah à Rabat
Nécropole de Chellah à Rabat 2
Nécropole de Chellah à Rabat 3
Chercher dans Visoterra
72 visiteurs connectés dont 1 Visoterrien
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Nécropole de Chellah (Chella) pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.