Nazaré

Nazaré: le poulpe séchant
Nazaré: le poulpe séchant
La ville de Nazaré se trouve au bord de la mer, dans le district de Leira, dans la région Centre du Portugal, au Portugal, en Europe du sud. La population de Nazaré est d’environ 15000 habitants répartis sur 82,4 kilomètres carrés.

Nazaré est une station balnéaire connue et prisée sur la côte atlantique, avec de longues plages de sable fin, facilement accessible par l’A8, à seulement quelques kilomètres de Leiria et Batalha et à 80 km au nord de Lisbonne.

Tout un folklore est organisé à Nazaré, depuis le séchage des poissons et des poulpes sur la plage, au milieu des touristes, jusqu’aux costumes traditionnels encore portés par quelques uns, ou plutôt quelques unes : le foulard traditionnel et le tablier brodé recouvrant une jupe coupée juste au dessus du genou recouvrant sept jupons en flanelle de couleurs différentes.

Nazaré: la balade
Nazaré: la balade
Nazaré est une ville qui se flâne, dans ces ruelles perpendiculaires à la mer typiques de l’organisation d’un port et que bordent des maisons toutes plus blanches les unes que les autres. Il y a quelques temps encore, les bateaux peints et décorés utilisés pour la pêche étaient tirés sur le sable par des bœufs : depuis, un port fermé a été aménagé.

Ne quittez pas Nazaré sans avoir vu :

  • L'église de Nossa Senhora da Nazaré, qui est un bâtiment riche de style baroque, dont l’intérieur est tapissé de splendides azuléjos
  • Le sítio, perché sur la falaise au nord et accessible par un funiculaire depuis Nazaré, pour avoir une belle vue sur la ville et voir la Capela da Memória, bâtie à l’emplacement de la grotte où le moine venu de Nazareth avec une vierge noire avait vécu : c’est de là que Nazaré tire son nom.
  • Les moulins, un peu en dehors de Nazaré, vers le sud, partout sur la ligne de crête au dessus de la mer et face aux vents dominants, mais réaménagés en résidence secondaire

Pour plus d'informations concernant Nazaré, n'hésitez pas à consulter le site officiel de la ville.

Guide Nazaré sous licence Creative Commons - Modifié le 21 July 2011
Créé et mis à jour par rdut
Carnets de voyages à Nazaré mis à jour
  • rdut027 DE NAZARE A OBIDOS LE 19-10-2009
    dans le carnet de voyage de rdut : Le Portugal: du Minho à l'Algarve - 07/11/2009

    Et pourquoi pas, après la pierre, une autre forme d'art, par exemple ici, à Nazaré, avec un soleil couchant qui gère au mieux les chaudes couleurs de cette fin d'été, et où il fait beau pour une dernière fois, mais sans qu'on le sache encore!

    C'est ici que l'on trouve ces étran ...

Quelques photos de Nazaré
Nazaré: les moulins
Lever de soleil sur Nazaré
Nazaré
Nazaré: le poulpe séchant
Nazaré: le chinchard séchant
Nazaré: le séchage du poisson
Nazaré: la balade
Nazaré: la chataigne grillée
Nazaré: ça tchatche!
Chercher dans Visoterra
22 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Nazaré pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.