Musée national des Beaux-Arts suédois (Nationalmuseum)

Nationalmuseum
Nationalmuseum

Le plus grand et le plus prestigieux des musées des Beaux Arts suédois regroupe des collections regroupées depuis le 16ème siècle. Deux personnes ont particulièrement contribué à enrichir le musée : Carl Gustaf Tessin, alors qu'il était ambassadeur de la Suède en France a acquis de nombreuses oeuvres d'art français. Et le roi Gustav III a légué à l'Etat suédois les collections d'art de la famille royale à sa mort. Le musée occupe aujourd'hui un bâtiment de style renaissance italienne ingauguré en 1866.

Outre les collections exposées en permanence et regroupant principalement de l'art scandinave, des expositions temporaires ont souvent lieu.

Prix

Entrée du musée gratuite. Certaines expositions sont payantes.

Horaires

  • Ouvert de 11h à 20h les mardi et jeudi.
  • Ouvert de 11h à 17h les week-end et mercredi.
  • Fermé le lundi.

Y aller

Le musée est situé en face du palais royal, en allant vers l'île de Skeppsholmen. Il est donc facilement accessible à pied depuis le centre de Stockholm. Le bus 65 vous y conduira depuis la gare centrale. Vous pouvez également prendre bus et métros desservant la station de Kungsträdgården qui est à deux pas du musée.

Adresse

Nationalmuseum
Södra Blasieholmshamnen
Box 16176
103 24 Stockholm
Tel : +46 (0)8 5195 4300
Pour plus d'informations, visiter le site officiel du Nationalmuseum (http://www.nationalmuseum.se/sv/English-...) (en anglais).

Guide Musée national des Beaux-Arts suédois (Nationalmuseum) sous licence Creative Commons - Modifié le 26 juin 2012
Créé et mis à jour par visoterra
Quelques photos du Musée national des Beaux-Arts suédois (Nationalmuseum)
Nationalmuseum
Nationalmuseum
Nationalmuseet
Chercher dans Visoterra
51 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur le Musée national des Beaux-Arts suédois (Nationalmuseum) pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.